Un bistrot de quartier qui va à l'Essentiel

Commerce - Publié le 18 juin 2024
Bistro l'Essentiel
(Re)découvrez l'Essentiel, votre bistro convivial de quartier. À découvrir au menu : des produits frais et pour tous les goûts !

Bistro l'EssentielJess et Gary Bismuth sont les nouveaux gérants de l'Essentiel, un bistro traditionnel niché au cœur de la Ville. Clichoise depuis toujours, Jess était employée de l'Essentiel jusqu'en 2021. À cette date, enceinte de son premier enfant, elle décide de lever le pied. Trois ans plus tard, c'est avec son mari Gary, qu'elle prend les rênes de l'établissement avec l'envie de proposer une cuisine traditionnelle française, goûteuse et sans chichi, « entièrement préparée sur place à partir de produits frais ».

Le midi, la formule à l'ardoise (19,90€ entrée + plat ou 24,90€ entrée + plat + dessert) et ses trois suggestions d'entrées, de plats (une viande, un poisson, un plat végétarien) et de desserts séduit une clientèle de bureau. Le soir, la carte varie au rythme des saisons et draine une clientèle de quartier à la recherche d'un spot convivial. « Grâce à la proximité de Paris et à nos bonnes critiques sur Google, de plus en plus de touristes viennent également dîner ».

À noter, l'Essentiel c'est aussi un happy hour tous les jours de 16h à 20h et un « Spritz Break » le jeudi toute la journée.

Adresse : 9, rue d'Alsace
Horaires d'ouverture : ouvert 7j/7 de 8h à 2h (dimanche et lundi de 8h à 20h)
Numéro de téléphone : 01 75 33 63 67