Les Hauts-de-Seine s'engagent pour le pouvoir d'achat des jeunes

Jeunesse - Publié le 17 juillet 2023
Pass +
Depuis le 1er juin, les Altoséquanais de 11 à 18 ans peuvent s'inscrire pour profiter du Pass +.

Ils sont 150 000 à pouvoir prétendre à ce dispositif mis en place par le conseil départemental à destination des collégiens et lycéens des Hauts-de-Seine scolarisés dans un établissement public ou non. Les jeunes actifs entre 15 et 18 ans peuvent y avoir accès.

Quels sont les avantages du Pass + ?

Les avantages du Pass + sont multiples. Il permet d’abord de financer des activités sportives et/ou culturelles auprès de partenaires comme des associations, des centres d’art ou des conservatoires par exemple – il y en a 1 280 dans les Hauts-de-Seine. Ce sont 80€ pour les non-boursiers et 100€ pour les boursiers qui peuvent y être affectés. Le Pass + offre ensuite un accès à du soutien scolaire en ligne qui a été plébiscité par 9 000 collégiens. Il regroupe également les bons plans, entrées gratuites ou réductions pour des événements sportifs ou culturels.

Pour les familles altoséquanaises modestes, le Pass + offre en outre un soutien pour le forfait Imagine R. Celui-ci est échelonné et, en fonction des revenus de la famille, peut prendre en charge tout ou partie du forfait. De même, les 5 000 collégiens éligibles peuvent chaque année se faire prêter par le Département des ordinateurs portables.

Pour s’inscrire et obtenir davantage d’information, rendez-vous sur le site internet passplus.fr !