Vos encombrants, c'est le lundi !

Environnement - Publié le 3 novembre 2023
Les jours de ramassage des encombrants à Clichy s’harmonisent. En effet, à partir du 6 novembre une seule collecte aura lieu le lundi matin pour toute la ville.

Qu'est-ce qu'un encombrant ?

Un encombrant est un déchet volumineux qui n’est pas pris en charge par la collecte d’ordures ménagères. Il s’agit uniquement de mobilier : armoire, canapé, commode, tringle à rideaux, arbre à chat ou encore étendoir. Vos objets peuvent aussi avoir une deuxième vie, pensez à la filière du réemploi.

Où pouvez-vous déposer vos encombrants ?

Sur le trottoir dans la limite de 2 m3 et entreposés de façon à ne pas gêner la circulation piétonne. Si vous devez en déposer plus, contactez le 09 72 51 05 96 pour une prise de rendez-vous. Les dépôts devront être effectués le dimanche à partir de 18h jusqu’au lundi matin 7h.

En dehors du lundi, jour de collecte, les encombrants doivent être apportés à la déchetterie de Gennevilliers (93 rue Cabœufs) ou de Saint-Ouen (20 quai de Seine) où ils seront acheminés vers les filières de traitement les plus adaptées. Pour y accéder, vous devez faire une demande de badge en ligne.

Vous pouvez aussi vous rendre à la déchetterie mobile de Clichy, sur le parvis de l’école Jean Jaurès (14 rue Antonini), le deuxième samedi de chaque mois entre 14h et 18h30, muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. Retrouvez ces informations et plus encore dans la plaquette que vous avez reçue dans votre boîte aux lettres.

Pages associées