Afin de bénéficier d'une expérience optimale, la ville de Clichy vous propose d'installer le site en tant qu'application sur votre smartphone.
Installer l'application Non merciLa Ville organise le tri sélectif des déchets.
Emballages recyclables, déchets alimentaires, verre, encombrants, produits toxiques, gravats, etc., à chacun de trier et de les déposer au bon endroit !
Depuis 2018, la Ville propose aux Clichois de recycler leurs déchets organiques en les compostant soit chez eux soit par le biais de composteurs collectifs installés dans certains endroits de la ville.
Pour les encombrants, déchets verts, DEEE (déchets et équipements électriques et électroniques) et les gravats dont le volume est inférieur à 3 m3
Pour connaître la liste des déchets acceptés ou refusés en déchetterie mobile, consultez le site du Syctom.
Sur le parvis de l'école Jean Jaurès
14 rue Antonini
Le 2e samedi de chaque mois de 14h à 18h30 (sur présentation d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile)
Calendrier 2023 :
• Samedi 14 janvier
• Samedi 11 février
• Samedi 11 mars
• Samedi 8 avril
• Samedi 13 mai
• Samedi 10 juin
• Samedi 8 juillet
• Samedi 12 août
• Samedi 9 septembre
• Samedi 14 octobre
• Samedi 11 novembre : pas de collecte (férié)
• Samedi 9 décembre
À privilégier pour les déchets les plus volumineux et les gravats (gros volume)
Pour connaître la liste des déchets acceptés ou refusés à la déchetterie de Gennevilliers, consultez le site du Syctom.
93 rue Cabœufs - 92330 Gennevilliers
09 77 43 10 03
Pour les particuliers :
Pour les associations, institutions et professionnels :
Un badge est nécessaire pour accéder à la déchetterie. Vous pouvez faire la demande en ligne sur le site du Syctom. Il vous sera demandé de joindre une copie de la pièce d'identité et du justificatif de domicile. |
Vous pouvez déposer vos encombrants :
Les encombrants sont à sortir, sur le trottoir, la veille au soir de la collecte entre 20h et 22h. Les objets déposés ne doivent pas pas gêner la circulation des piétons.
Ils seront collectés le lendemain matin (mardi pour le secteur Est et vendredi pour le secteur Ouest) à partir de 6h (sauf le 1er mai)
Merci de ne pas déposer d'encombrants en dehors du jour de passage de votre secteur.
Si vous avez manqué la collecte, nous vous remercions de ne pas ressortir d'encombrants et d'attendre le prochain passage ou de prendre rendez-vous pour un enlèvement à la demande (09 72 51 05 96) si vous ne pouvez pas attendre la prochaine collecte.
Depuis le 1er janvier, vous pourrez contacter le 09 72 51 05 96 pour faire retirer les encombrants à la demande (à partir de 2 m3 minimum d'encombrants)
(du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 et le samedi de 9h à 12h).
De 9h00 à 12h30 (sauf jours fériés)
sur présentation d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité
La Ville de Clichy dispose de 5 conteneurs Le Relais. Vous pouvez y déposer des petits sacs, remplis de vêtements et linge de maison, chaussures, petite maroquinerie (sacs à main, ceintures).
Ils sont situés :
Place Jules Verne
96 boulevard Jean Jaurès (Eglise St Vincent de Paul)
21 rue Villeneuve
32 rue Valiton
5 rue Martissot
Grâce à vos dons, le Relais récupère chaque semaine plus de 1 800 tonnes de textiles, ce qui représente 55 % de la collecte en France. Ces textiles sont acheminés vers 14 centres de tri, pour connaître différents sorts selon leur état et leur qualité (revente en boutique, export, chiffons d'essuyage, fabrication de matières premières).
Comment obtenir, faire réparer ou faire remplacer mon bac à ordures ménagères ?
Pour toute demande concernant l'obtention de bac ou son remplacement vous pouvez contacter Allo Propreté au 0 800 928 900 ou par mail allo.proprete@ville-clichy.fr
Je suis un professionnel, comment se passe la collecte de mes ordures ?
Les professionnels doivent assurer eux-mêmes la gestion de leurs déchets et la collecte (emballages, verres, déchets toxiques ou non, recyclables ou non...). Ils ont accès à un conteneur spécifique pour le verre dont la collecte a lieu le jeudi matin. La collecte des objets encombrants ne concerne pas les commerçants, artisans et entreprises de la commune qui devront faire appel à une société spécialisée ou se rendre dans une déchetterie.
Je voudrais signaler la présence d'un graffiti ou d'encombrants laissés sur la voie publique en dehors des heures de ramassage par la Ville. Comment faire ?
Téléchargez l'application Tell My City Prime sur votre smartphone (ou utilisez le site) pour signaler le problème. Il vous suffit ensuite de vous enregistrer (ou non), d'indiquer le lieu concerné à l'aide de la géolocalisation, de choisir le domaine d'intervention et de saisir une brève description de la nuisance constatée en y ajoutant si vous le pouvez des photos. La demande est ensuite redirigée vers les services techniques de la Ville qui prendront en charge sa résolution.
Vous avez des questions sur la propreté et la collecte des déchets ?
Vous pouvez contacter Allo Propreté au 0800 928 900 ou par mail allo.proprete@ville-clichy.fr
Vous vous interrogez sur le type de déchets acceptés en déchetterie (mobile ou à Gennevilliers) ou sur les filières de recyclage ?
Vous pouvez contacter le Syctom Paris (Agence métropolitaine des déchets ménagers) au 01 40 13 17 00 ou par le formulaire de contact.
Vous emménagez ou déménagez et prévoyez de gros volumes de déchets ?
Pour tout gros volume à collecter en dehors des collectes classiques, contacter Allo Propreté au 0 800 928 900 ou par mail allo.proprete@ville-clichy.fr
Vous êtes un commerçant, un particulier, vous avez une question relative à la propreté dans la ville (des déchets qui traînent, une poubelle à changer...) ?
Allo Propreté vous répond :
par téléphone au : 0800 928 900
de 9h à 12h et de 13h à 17h du lundi au vendredi