Concours vitrines JO 2024 : 5 commerçants récompensés

Commerce - Publié le 4 juillet 2024
La cérémonie de remise de prix du concours vitrines « Welcome Team GB » s’est déroulée ce jeudi 4 juillet à l’Hôtel de Ville. À l’occasion de la venue de la délégation britannique à Clichy, cinq commerçants clichois ont été récompensés pour leur implication et leur originalité. Découvrez les lauréats !

En partenariat avec la Chambre de commerce et d'industrie des Hauts-de-Seine (CCI 92), la Municipalité a organisé un concours de vitrines intitulé « Welcome Team GB ». Plusieurs objectifs étaient visés : valoriser le commerce de proximité, créer du lien social avec les habitants et renforcer l’esprit sportif et l'engouement lié aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Un concours à l'accent "so british"

Les résultats ont été dévoilés ce jeudi 4 juillet 2024, en présence du maire. Du 10 au 28 juin 2024, les 19 commerçants clichois participants se sont prêtés au jeu de la décoration et les habitants ont ainsi pu voter pour leur devanture favorite. Au total, 546 participations ont été comptabilisées ! Si le nombre de votes des internautes était important, c’est loin d’être le seul critère pour remporter le concours. En effet, 5 autres critères d’évaluation ont été pris en compte :

• la dimension esthétique (respect du thème, identité visuelle, efficacité et cohérence de l’agencement)

• les atouts de différenciation (créativité et originalité des décorations)

• visibilité sur la voie publique

• nombre d’interactions sur la photo publiée sur la plateforme du jeu concours

Les différents prix décernés et les lauréats

Les prix ont été remis par le Maire Rémi Muzeau et Anne-Charlotte Pierard, conseillère municipale à l’Artisanat. Pour cette édition spéciale, les heureux lauréats du concours ont remporté des places pour assister à différentes épreuves des Jeux olympiques de Paris 2024.

En première position, Quadro, magasin d'ameublement et de décoration remporte le premier prix et deux places pour assister à l'épreuve olympique de rugby à 7, au stade de France.
À la seconde place, la boutique de loisirs créatifs Nos petites mains, remporte le deuxième prix et deux places pour assister à la compétition olympiques de Golf, à Saint-Quentin-en-Yvelines.
Le troisième prix est quant à lui remporté par Cabas bio avec deux places pour assister à la compétition olympiques de basket, à Lille.

Le Coup de cœur du public est attribué au restaurant mauricien le Dodo Posé avec deux places pour assister à la compétition olympique de rugby à 7, au Stade France.
Enfin, le Coup de cœur du jury est décerné à La bonne table, qui remporte également deux places pour assister à la compétition olympique de rugby à 7, au Stade France.

Quadro

Nos petites mains