Tous les évènements

Saison culturelle

Samedi 8 juin

Parc Roger Salengro

Découvrez le jeu des équilibristes dans Le complexe de l'autruche, au parc Salengro samedi 8 juin.

Des humains qui font l’autruche, dont on ne sait pas s’ils jouent ou s’ils sont vraiment ainsi.
Une invasion de délicatesse, de lignes de force, de présences absurdes, de plaisir du geste. Un peu partout ou quelque part, des équilibristes jouent à être tout seuls ensemble. Parce que même quand ils font pareil, ils sont différents. Des paradoxes sur pattes qui s’enfoncent en même temps qu’ils s’élèvent.

Des curieuses créatures avec un langage bien à eux. Alors certains osent le silence, le vide et le risque, d’autres racontent, certains tournent en rond et d’autres en carré.
Leurs obsessions verticales, leur manière de vivre l’espace surprennent, déplacent le spectateur, laissent émerger la beauté et la rigueur de leur discipline, la force de leur recherche, leur besoin d’en parler et de la vivre côte à côte. Un zoom sur l’immobile tangible, une ode à la diversité. Une fable incongrue et prophétique. Une envolée joyeuse !

Distribution artistique et technique :
Auteurs.rices & interprètes : Antoine Prost, Baptiste Raffanel, Coline Froidevaux, Charlie Courvoisier, Christelle Dubois, Dorothée Dall’Agnola, Emmanuel Robert, Jatta Borg, Mathieu Hedan
Regards extérieurs : Clément Cassiède & Benjamin Tricha
Création lumières : Samson Milcent
Création musique : Paul Bertrand & Sophie Ramia Medina
Création costumes : Lorraine Jung
Régie générale : Samson Milcent
Régie son : Sophie Ramia Medina
Production et diffusion : Camille Le Falhun
Administration : Aurélie Milési

Production et mentions légales :
Production : La Compagnie du Courcirkoui