Clichy a du talent : découvrez le palmarès de l'édition 2023

Culture - Publié le 9 juin 2023
Après quatre semaines intenses de mise en valeur des pratiques artistiques amateurs locales, découvrez les lauréats de l'édition 2023 de Clichy a du Talent !

Cette année, durant près d'un mois, Clichy a du talent a permis de mettre à l'honneur la diversité des talents émergents clichois en s'ouvrant sur trois catégories artistiques : les arts visuels, à l'occasion d'une exposition présentée durant un mois au Pavillon Vendôme, les arts vivants et la littérature lors d'une grande scène ouverte proposée au conservatoire et pour la deuxième année consécutive, le cinéma avec la projection de quatre courts-métrages réalisés par des réalisateurs et réalisatrices clichois.

À l'issue de cette grande compétition, une soirée de remise des prix s'est tenue jeudi 8 juin, au Pavillon Vendôme. Cette année, ils étaient 6 sur le podium, un prix du jury et un prix du public ayant été décerné pour chaque discipline présentée.

Le jury, composé de la conseillère municipale au patrimoine Solène Moulinec, l'illustratrice Fanny Monier, la metteuse en scène et comédienne Aude Ollier et Clément Beudot, ancien projectionniste du cinéma Rutebeuf a ainsi adressé 3 récompenses, offrant ainsi à ses trois gagnants une opportunité supplémentaire de faire connaître leurs univers. Pour les arts visuels, le gagnant verra ainsi son œuvre exposée quelques semaines dans un lieu culturel de la Ville, pour le cinéma, le court-métrage retenu sera diffusé en avant-séance du film du soir pendant une semaine au Cinéma Rutebeuf et pour la catégorie scène ouverte, un temps de représentation dans un des lieux culturels de la ville sera attribué au vainqueur.

Les Lauréats catégorie Arts visuels :

Les Lauréats catégorie Cinéma :

• Prix du public cinéma : Mireille Fiévet pour le film Fausse Rumeur

Les Lauréats catégorie Scène ouverte :

• Prix du public décerné à Koz’ pour l’interprétation de son titre Plus haut

• Prix du jury décerné à Alma Smoluch pour Anthologie de textes poétiques

Cérémonie de remise des prix Clichy a du Talent 2023

Après quatre semaines intenses de mise en valeur des pratiques artistiques amateurs locales, c'est...