#SportKinéSanté : une semaine d'activités physiques et sportives

Sport - Publié le 30 janvier 2024
#SportKinéSanté
L’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes et la Ville de Clichy ont souhaité nouer un partenariat pour promouvoir l’activité physique et ses bienfaits sur la santé, tout au long de la vie et pour tous. La semaine #SportKinéSanté aura lieu du 18 au 24 mars 2024 à Clichy.

Un objectif commun : sensibiliser à la pratique du sport

La Municipalité et le Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes s’associent pour créer une semaine de mobilisation et de sensibilisation à l’importance de l’activité physique pour être en bonne santé. Cette semaine aura pour but de sensibiliser la population à l’intérêt du sport santé, de la prévention ainsi qu’à rappeler le rôle du kinésithérapeute,professionnel de santé et du sport.

La semaine #SportKinéSanté aura lieu du 18 au 24 mars 2024.
Le principe de la semaine est simple : chaque jour de la semaine, des kinésithérapeutes interviendront sur la commune pour s’adresser à différentes parties de la population, afin de leur proposer des exercices simples pour lutter contre la sédentarité et promouvoir l'activité physique et sportive comme outil de bien-être et de santé.

Le programme de la semaine #SportKinéSanté

• Lundi 18 mars 2024
    Atelier pour personnes âgées : "L'activité physique adaptée, ses bienfaits et la prévention des chutes"

• Mardi 19 mars 2024
    Atelier pour les enfants : "Les bienfaits d'une activité sportive sur la santé"

• Mercredi 20 mars 2024
    Atelier pour les agents municipaux : "Les bénéfices du mouvement sur la santé et prévenir les troubles musculosquelettiques"

• Jeudi 21 mars 2024
    Atelier pour les salariés du privé : "Comment lutter contre comportements sédentaires au travail ?"

• Samedi 23 mars 2024
    Match pour les sportifs de haut niveau
    Match de football : le Variétés Club de France vs l'équipe Sport Kiné Santé Clichy, incluant des kinésithérapeutes et des proches de Serge Betsen, au profit de son association en partenariat avec l'USAC

• Dimanche 24 mars 2024