En tandem pour soutenir les athlètes paralympiques

Sport - Publié le 9 avril 2024
Les teams GB et Paralympics GB ont réalisé un rallye solidaire en vélo tandem reliant Stoke Mandeville à Clichy dans le but de récolter des fonds au profit des athlètes paralympiques dans le cadre des Jeux Paralympiques 2024.

Vendredi 5 avril, Dave Clarke et Andy Anson, respectivement directeurs généraux des comités paralympiques et olympiques britanniques, ont entamé un rallye solidaire en vélo tandem afin de relier Stoke Mandeville à Clichy. Situé au sud-est de l’Angleterre, c’est à Stoke Mandeville qu’eurent officiellement lieu en 1984 les premiers jeux paralympiques.

Accompagnés par différents membres du comité olympique ainsi que des membres de l’ambassade du Royaume Uni, ils ont atteint Clichy en fin d’après-midi samedi 6 avril où les attendaient entre autres, Menna Rawlings, ambassadrice du Royaume-Uni en France, Véronique Lortat-Jacob, adjointe au Maire de Clichy en charge des Sports et Cédric Ané, Conseiller municipal.

L’objectif de cette course solidaire était de récolter des fonds au profit de futurs athlètes paralympiques. À l’heure où nous écrivons ces lignes, plus de 7 000 € ont été récoltés.

Voir l'image en grand