Une semaine de sport et handisport

Sport - Publié le 13 mars 2024
para-volley
Une semaine d’événements autour du sport et du handisport dans les établissements scolaires, avant de conclure en beauté avec la fin du TOP 92 : la Semaine Olympique et Paralympique revient cette année.

Du 2 au 5 avril, la Semaine Olympique et Paralympique est de retour ! Cet événement national a pour but de promouvoir la pratique sportive et le handisport, avec l’inclusion pour thématique centrale. À Clichy, près de 2000 élèves bénéficieront d’initiations au handisport durant la semaine : boccia (sorte de pétanque assise), cécifoot, handibasket, hockey handisport…

Les journées commenceront sous le signe du sport, avec une séance de réveil musculaire dans toutes les écoles primaires ! Du côté des plus grands, le lycée René Auffray organisera une initiation au water-polo ainsi que l’intervention d’une nutritionniste de la Team GB, l’équipe britannique qui s’installera dans ce lycée lors des Jeux Olympiques. Les élèves du lycée animeront aussi des actions sport et handicap dans les écoles.