Le nouveau restaurant libanais Al Phenic s'installe à Clichy !

Commerce - Publié le 13 février 2024
Découvrez les saveurs libanaises à Clichy dans le nouveau restaurant : Al Phenic

Les deux chefs Charbel Abi Nakhle et Melhem Salloum vous accueillent dans leur établissement depuis le 21 décembre et proposent des recettes traditionnelles cuisinées sur place à base de produits frais et des viandes grillées sur un barbecue au feu de bois.

Les deux chefs se sont rencontrés en 2015 au sein de l’établissement parisien de gastronomie libanaise Rimal. Au cours de leur collaboration, ils élaborent les contours de leur projet commun. Après 24 ans à faire leurs armes dans les cuisines des autres au Liban puis en France, ils souhaitaient évoluer et créer leur projet. « Nous avions toute la carte en tête, nous voulions proposer tout ce qu’on peut retrouver sur les tables libanaises », précise Melhem Salloum.

Le duo a également inscrit au menu tous les incontournables de la cuisine libanaise tels que le hommos, le taboulé ainsi que les boulettes kebbeh. Vous pourrez également découvrir des recettes réinventées comme les aubergines aux noix.

Pour agrémenter le tout, les gérants proposent une sélection de vins libanais et français : « qui se marient le mieux avec la cuisine libanaise » comme l'indique Charbel Abi Nakhle.

Durant les beaux jours, vous pourrez vous installer en terrasse en vous disant mutuellement Sahten ! (Bon appétit !).

Restaurant Al Phenic
23, rue Villeneuve