Découvrez la street food péruvienne dans le food truck Salchi House

Commerce - Publié le 14 février 2024
Carlos vous acceuille dans son food truck Salchi House pour savourer les variétés de cette spécialité péruvienne, le salchi.

Le salchi, c'est plus que des saucisses avec des pommes de terre

La salchipapa est une contraction espagnole des mots salchicha qui signifie saucisse et de papa la pomme de terre. Ce plat de restauration rapide est originaire du Pérou, tout comme Carlos qui gare son foodtruck sur le marché Villeneuve. Ce plat typique de la streetfood péruvienne est une histoire de famille : entre proches, tout le monde met la main à la pâte lors des fêtes et évènements péruviens en région parisienne.

Des variétés de salchi pour tous les goûts

Comme à Lima, Carlos propose des versions enrichies du plat de base. La salchichaufa, comprend également de l’arroz chaufa, plat de riz typique du Pérou né d’une déclinaison du riz cantonnais qui contient du gingembre, du poulet, de la sauce soja…
Dans la salchibroster vous trouverez également des morceaux de poulets panés et dans la salchiroyale, il y a, en sus, des oeufs au plat.
Le secret de Carlos ce sont les sauces qu’il concocte : à base de huacatay, herbe phare de la cuisine andine ou de sauce à céviche, les mélanges sont frais et parfumés. Vous prendrez bien un Inca Kola pour accompagner tout ça ?

Rendez-vous les vendredis au marché Villeneuve pour déguster ces saveurs péruviennes !

Salchi House - Foodtruck
Marché Villeneuve rue Villeneuve