Théâtre Rutebeuf

Scène de diffusion de spectacle vivant et cinéma d'art et d'essai de la ville de Clichy, le théâtre Rutebeuf est devenu une institution pluriculturelle incontournable et son aura s’étend de plus en plus au-delà de Clichy. Une diversité d'artistes, reconnus et émergeants, viennent s'y produire toute l'année.

Fermeture du théâtre Rutebeuf

Mise à jour du 20 mai 2021

Pendant les périodes de confinement, le théâtre était fermé au public mais ouvert aux résidences d'artistes. Lors d'une installation, un incident technique (la chute d'une perche sur la scène) a entrainé la mise en œuvre d'un audit technique. Cet audit est actuellement en cours et nous ne pouvons à l'heure actuelle donner de calendrier précis de réouverture. Les premières analyses nous contraignent à fermer le théâtre le temps que des réparations soient programmées et réalisées.

La Ville tient à ce que la vie culturelle continue malgré ces difficultés, c'est pourquoi les services municipaux ont déjà commencé à élaborer le programme de la saison culturelle 2021-2022, et étudient différentes possibilités d'accueil pour les futurs spectacles, si le théâtre ne pouvait rouvrir dès septembre.

Remboursement des spectacles annulés saison 2020/2021

Afin de vous faire rembourser dans les meilleurs délais les places des spectacles annulés de la saison 2020/2021, nous vous invitons à nous retourner vos billets avant le 15 juin 2021.

Mettez dans une enveloppe :

• vos billets

• une feuille sur laquelle vous précisez vos nom et prénom ainsi que vos coordonnées.

• un RIB (si vous ne l’avez pas encore communiqué à notre service comptable).

Déposez-la avant le 15 juin :

• à nos agents d’accueil du théâtre du lundi au vendredi de 10h à 17h30

• ou dans la boîte aux lettres du théâtre

• ou envoyez à l'adresse suivante :

Théâtre Rutebeuf

16/18 Allées Léon Gambetta

92110 Clichy

Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements au 01 47 15 98 50/51 ou par mail à

Merci de votre compréhension.

Abonnements et tarifs

La Ville de Clichy est attentive à rendre le Théâtre Rutebeuf accessible au plus large public et propose des formules attractives pour vous permettre de profiter le plus possible de la programmation.

Abonnement 1.2.3

6 spectacles au choix : 1 en catégorie A, 2 en catégorie C, 3 en catégorie B

• Tarif plein : 85 €

• Tarif réduit 1 : 65 €

• Tarif réduit 2 : 45 €

Abonnement découverte

4 spectacles : 3 au choix, 1 en catégorie C

• Tarif plein : 60 €

• Tarif réduit 1 : 45 €

• Tarif réduit 2 : 30 €

Le Pass Rutebeuf illimité

Accédez à tous les spectacles de la saison en illimité ! (hors spectacles On vous emmène à Paris). Le Pass Rutebeuf Illimité vous garantit un placement à l’orchestre sous réserve de confirmer votre réservation jusqu’à 15 jours avant le spectacle. Et pour les plus prévoyants qui ont réservé dès la rentrée, un SMS de rappel vous parviendra pour ne pas oublier la date de votre prochain spectacle durant l’année. Les Pass sont à réserver dès maintenant : le 1er payé à la réservation, les suivants lors de votre premier spectacle

• Tarif plein : 200 € (soit 7,7 €/spectacles)

• Tarif réduit 1 : 155 € (soit 6 €/spectacles)

• Tarif réduit 2 : 120 € (soit 4,6 €/spectacles)

Tarifs du théâtre

• Catégorie A : Plein tarif : 26 € / Tarif réduit.1: 20 €/Tarif réduit.2 : 15 € / Groupe scolaire : 10 €

• Catégorie B : Plein tarif : 21 € / Tarif réduit.1 : 15 €/Tarif réduit.2 : 11 € / Groupe scolaire : 8 €

• Catégorie C : Plein tarif : 15 € / Tarif réduit.1 : 11 €/Tarif réduit.2 : 8 € / Groupe scolaire : 4 €

• Catégorie Jeune Public : Plein tarif : 9 € / Tarif réduit (1 et 2) : 6€ / Groupe scolaire : 4 €

• Tarif unique : 5 €

Informations et réservations

1. L'achat des billets des spectacles joués à Clichy est possible directement depuis le site de la Ville : https://billetterie.ville-clichy.fr
Rapide et facile, ce service vous permet de prendre en quelques clics vos places !

2. Sur place tous les jours de 15h à 20h au 16/18 allées Léon Gambetta

3. Réservations tous les jours de 15h à 20h au 01 47 15 98 50/51, ou par mail :

Télécharger ici le bulletin d'abonnement

Modes de règlements & modalités

Espèces, chèques, cartes bancaires, mandats administratifs, chèques culture, chèques vacances.
Par correspondance : uniquement par chèques et mandats administratifs.

• Toute réservation doit être réglée dans les 10 jours. Passé ce délai, nous annulons les réservations.
  • Les places de tous les spectacles sont à retirer au Théâtre Rutebeuf.
  • Les places ne sont ni reprises, ni échangées.

Scolaires / collectivités

Pour les écoles, collèges, lycées, comités d’entreprise et associations, nous sommes à votre disposition pour envisager avec vous des actions autour de la programmation (actions artistiques et culturelles, visites du théâtre…).
Vous pouvez nous joindre à l’administration et poser vos options du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h au 01 47 15 31 38 ou par mail :

P@SS HAUTS-DE-SEINE • LE RUTEBEUF EST PARTENAIRE DU PASS HAUTS-DE-SEINE

Le Pass Hauts-de-Seine, c’est 50€ offerts pour les loisirs des collégiens des Hauts-de-Seine. Au Rutebeuf, le Pass Hauts-de-Seine peut être utilisé uniquement par le collégien pour l’achat d’une carte d’abonnement cinéma de 10 entrées ou d’un abonnement théâtre.

Renseignements : http://www.hauts-de-seine.net

CULTURES DU CŒUR - SORTIR C’EST S’EN SORTIR

La ville de Clichy a signé une convention avec «Cultures du cœur», dispositif permettant une accessibilité facilitée pour des personnes précarisées qui bénéficient d’un accompagnement par les institutions auxquelles elles adhèrent. 10 places des spectacles en catégorie B et D sont mises à disposition des plus défavorisés. Renseignements : http://www.culturesducoeur.org