Cinéma Rutebeuf

Le Rutebeuf est une salle classée Art et Essai avec le label Jeune public. Pour cette saison, votre salle de cinéma vous propose une programmation où les films de pur divertissement côtoient le cinéma indépendant aussi bien dans le format historique du 35 mm que dans le format numérique et en 3D.

Remboursement des cartes d'abonnement cinéma 2020/2021

En raison de l'annulation des séances de cinéma de la saison 2020-2021, le théâtre Rutebeuf procède au remboursement de votre carte d’abonnement.

Afin de vous faire rembourser dans les meilleurs délais, merci nous faire parvenir avant le 30 juillet une enveloppe contenant :

• votre carte d'abonnement

• une feuille avec vos nom et prénom, vos coordonnées postales ainsi qu’un RIB (si vous ne l’avez pas encore communiqué à notre service comptable).

Cette enveloppe sera à déposer dans la boîte aux lettres du Théâtre Rutebeuf (18, allées Léon Gambetta) ou à envoyer par courrier postal à cette même adresse.

Un virement vous sera alors adressé dans les meilleurs délais.

Pour tout renseignement complémentaire, l'équipe du théâtre Rutebeuf reste à votre disposition par téléphone au 01.47.15.98.50/51 ou par mail à jusqu’au 30 juillet.

Le théâtre sera fermé durant tout le mois d’août.

Précisions sur la fermeture du théâtre Rutebeuf

Mise à jour du 20 mai 2021

Pendant les périodes de confinement, le théâtre était fermé au public mais ouvert aux résidences d'artistes. Lors d'une installation, un incident technique (la chute d'une perche sur la scène) a entrainé la mise en œuvre d'un audit technique. Cet audit est actuellement en cours et nous ne pouvons à l'heure actuelle donner de calendrier précis de réouverture. Les premières analyses nous contraignent à fermer le théâtre le temps que des réparations soient programmées et réalisées.

La Ville tient à ce que la vie culturelle continue malgré ces difficultés, c'est pourquoi les services municipaux ont déjà commencé à élaborer le programme de la saison culturelle 2021-2022, et étudient différentes possibilités d'accueil pour les futurs spectacles, si le théâtre ne pouvait rouvrir dès septembre.

En attendant la nouvelle saison à l'automne prochain, nous vous invitons à profiter en juin de notre programmation en ligne (concerts et exposition) et dès juillet, de concerts au Kiosque et au parc Salengro, ainsi que de 3 jours de cinéma en plein air au parc des Impressionnistes. Sans oublier la fête de la musique le 21 juin, adaptée aux contraintes sanitaires !

Un programme adapté à tous

Les après-midis seniors

Un choix de films, des classiques aux films actuels est proposé une fois par mois aux plus de 60 ans (mais pas seulement) à un tarif préférentiel. Une présentation ainsi qu’un débat accompagnent ce rendez-vous convivial.

Le ciné-club

L’équipe cinéma vous propose de voir ou revoir les grands films qui ont marqué l’histoire du cinéma une fois par mois.

Dispositifs scolaires

Le Rutebeuf s’inscrit dans plusieurs dispositifs de projections organisées à l’intention des élèves des écoles maternelles et élémentaires, collégiens, lycéens et apprentis.

Le Printemps du Cinéma – La Fête du Cinéma

Chaque année, le Rutebeuf participe à ces opérations initiées par la FNCF et le CNC.

Les tarifs

Plein tarif : 6,80 € / tarif réduit : 5,50 € / Tarif enfant (moins de 14 ans) : 4 € / Tarif groupe : 4 €

Carte abonnement 10 entrées : 50 €
Carte abonnement 5 entrées : 30 €

Tous les mercredis, tarif réduit pour tout le monde.

Le Pass92 des collégiens n’est accepté pour le cinéma que pour l’achat d’une carte d’abonnement de 10 entrées