Piscine municipale

Envie de faire quelques longueurs ? Le Pass Sport permet d’accéder à la piscine Gérard Durant à des tarifs préférentiels, sur des créneaux d’ouverture préétablis. Cette carte est valable un an, de date à date.

Accès et contact

Piscine municipale Gérard Durant - 34, rue Valiton
Mail : sports@ville-clichy.fr

Horaires périodes scolaires

• Lundi 12h-14h et 17h-19h
  • Mardi 12h-14h et 19h-21h
  • Mercredi 12h-17h30
  • Jeudi 12h-14h
  • Vendredi 12h-14h et 19h-21h
  • Samedi 9h-13h et 15h-18h
  • Dimanche 9h-13h et 15h-18h

Les horaires sont modifiés durant les congés scolaires. Vous pouvez également vous renseigner directement auprès de la piscine au 01 47 15 96 90.

Informations pratiques

Clôture de la caisse 30 minutes avant la fermeture. Évacuation des bassins 20 minutes avant la fermeture. Le port du maillot et bonnet de bain sont obligatoires. Les enfants de moins de 8 ans ne peuvent entrer qu’accompagnés d’un adulte majeur civilement responsable et se baignant avec eux.

Les vestiaires fonctionnent avec des pièces de 1 € ou des jetons de caddie.

À la piscine, les entrées à l’unité sont payables en espèces et carte bancaire. Les cartes et carnets peuvent être réglés en espèces, en chèque (à libeller à l’ordre du Trésor Public) et par carte bancaire.

Tarifs des entrées

Les tarifs peuvent être modifiés en cours d’année par délibération du Conseil municipal.

Tickets en vente uniquement à la piscine.

Tarifs applicables en 2018-2019

• Adulte titulaire du Pass Sport* 1 entrée : 3 € / 50 entrées : 125 €
  • Enfant titulaire du Pass Sport (Tarif 2017 du Pass Sport : 12 €)
    • Hors congés scolaires : mercredi dès 14h, samedi et dimanche après-midi : 1 €
    • Période de congés scolaires : dès 14h toute la semaine (hors nocturnes 19h – 21h) : 1 €
    • Autres horaires : 2 €
  • Personne non-titulaire du Pass sport : 5,10 €
    • Pack famille (un majeur et deux mineurs) : 9 €
    • Enfant de moins de 3 ans : gratuit

Tarifs et moyens de paiement du Pass Sport

Inscription à la piscine municipale : 12 € en espèces, carte bancaire ou en chèque (à libeller à l’ordre du Trésor Public)

Nagez comme une sirène

Voir l'image en grandCette pratique vient des États-Unis : le « mermaiding » ou littéralement le fait de nager comme une sirène.

L’activité est proposée, pendant une heure, aux usagers à partir de 7 ans. Équipé d’une queue de sirène, le nageur ondule dans l’eau. Une activité particulièrement physique !

Deux groupes sont constitués : un atelier- découverte ouvert à tous et un atelier enfants-ados pour pratiquer le « mermaiding » synchronisé, à la manière de la natation synchronisée que connaît bien la directrice de la piscine Virginie Chauchot, qui a entraîné pendant vingt ans une équipe de nageuses synchronisées.

Pour s’initier au « mermaiding », il faut savoir nager (de préférence les quatre nages, et surtout le papillon qui sert de base à l’ondulation) et ne pas avoir peur de mettre la tête sous l’eau.

Fêtez votre anniversaire dans l'eau

Voir l'image en grandL’aqua-anniversaire, c’est le samedi, à raison d’une séance de 2 heures (entre 15h et 17h45). Les enfants profitent d’un espace de jeux nautiques adapté.

Les groupes doivent être composés d’au moins 8 enfants et d’un adulte accompagnant. Les créneaux se remplissent vite, n’attendez pas pour réserver !

Piscine municipale Gérard Durant.

Comme des poissons dans l'eau

Vous voulez apprendre à nager ou vous perfectionner ? Les maîtres-nageurs de la piscine proposent des cours individuels pour enfants et adultes (le mardi et le jeudi pour les seniors).

Autres cours dispensés :

• Bébé nageurs, école de natation, aquabike, aquagym, handisport par le CS Clichy Natation 92
  • Gymnastique aquatique par la Gymnastique Volontaire de Clichy
  • Plongée et tir sur cible par Clichy Plongée – CLIP