Label Ville Active et Sportive

Label Ville Active et Sportive

Le conseil national des Villes Actives & Sportives, sous l’égide du Ministère des Sports, a décidé de renouveler le label « Ville Active & Sportive » pour une durée de trois ans, que Clichy avait obtenu en 2017 !

Cette distinction récompense l’action engagée par le Maire, Rémi Muzeau depuis 2015 et conforte la Municipalité dans ses projets à venir : la construction d’un nouveau gymnase, impasse Barbier, la réalisation d’un grand complexe sportif et culturel de 2500 places dans l’éco quartier du Bac, trois terrains de basket au stade Racine, l’installation toujours au stade Racine d’une deuxième plateforme fitness au printemps prochain.

Voir l'image en grand

2017, Année du Sport à Clichy : la commune obtient le label « Ville active et Sportive »

L'année 2017 a été déclarée « Année du Sport à Clichy ». Dans cette perspective, l’obtention par la commune du label « Ville Active et Sportive » fait figure de consécration pour une politique sportive particulièrement volontariste.

Le vivier de plus de 40 clubs clichois, comptant quelques centenaires, rythme la vie de 60 000 Clichois. De nombreux champions, tels que les rugbymen Sergen Betsen et Olivier Missoup, la boxeuse Maïva Hamadouche, championne du monde en titre, ou encore Émily Thouy, championne du monde et d’Europe de karaté, marquent l’histoire du sport clichois.

À Clichy, l’année est rythmée de grandes animations sportives. En mars par exemple, Clichy accueillera le week-end du 4 au 6, l’événement solidaire Nager comme Camille et le 19, les foulées de Clichy.

Plusieurs structures proposent des activités handisports. Clichy Escrime, créé en 2014 par Laura Flessel, a d’ailleurs vu deux de ses membres, Yannick Ifébé et Romain Noble, êtres médaillés aux Jeux paralympiques en septembre dernier à Rio. La Municipalité encourage par son soutien aux clubs la démocratisation de toutes les pratiques, tant sur le plan de la compétition que du sport santé.

La campagne 2017 des « Villes Actives et Sportives » a distingué pour sa première édition la Ville de Clichy pour son engagement en faveur du développement des activités physiques et sportives pour le plus grand nombre.
Mardi 7 février, Clichy a reçu le label des « Villes actives et sportives », parmi les 175 villes lauréates.
Avec deux lauriers cette année, Clichy se voit ainsi reconnue pour le dynamisme de sa politique sportive.
Ce label, mis en place cette année par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, l’Union Sport & Cycle et l’ANDES (Association Nationale Des Élus en charge du Sport), récompense les communes proposant le plus large éventail d’activités physiques et sportives innovantes et accessibles à tous.