Sports et loisirs

Le handisport à Clichy

Pour les personnes handicapées, le sport est un outil de promotion individuelle et d’intégration sociale autant qu’un espace de loisirs, de solidarité et d’espoir. En effet, le handisport est au coeur de la démarche d’intégration de tous les publics à la pratique du sport.

Tous les équipements sportifs de Clichy sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Certains clubs ont choisi d’inscrire la pratique du handisport dans les activités proposées.

A l’origine, deux clubs disposaient d’une section handisport, le tennis et le basket.

Le CS Clichy 92 Natation dispose d’une section handisport (loisir comme compétition). Depuis sa création en 2014, le club d’escrime a ouvert une section handisport pour la pratique de l’épée. Depuis novembre 2016, il existe à Clichy un club de rugby adapté pour les personnes souffrant de troubles mentaux et psychiques : "Clichy Rugby Coeur Ovalie", avec la volonté d'épanouissement, de sociabilisation et de plaisir de se retrouver autour d'une passion commune : le rugby.

D’autres clubs proposent également des activités pour les personnes en situation de handicap. C’est le cas de l’association de Judo Jean Jaurès, du CS Clichy Gymnastique Volontaire et la Compagnie d’Arc Saint Pierre de Montmartre.

Contacter les associations sportives clichoises ici

HandiSport 92

4 avenue Pierre Brossolette