Les nouveaux élus du Cesel de Clichy

Vie citoyenne - Publié le 10 mars 2022
cesel conseil économique, social et environnemental local clichy
Le CESEL vient de renouveler ses membres. Créé en 2015, l'édition 2022 réunit 57 Clichois qui ont choisi de s’investir pour travailler autour de sujets tels que le développement économique, le cadre de vie, l'action sociale, ou encore l'aménagement urbain.

Tous les membres du nouveau Conseil économique, social et environnemental local partagent l’envie de s’impliquer activement et passionnément à Clichy à travers cet organe de démocratie participative, qui émet avis et propositions, présentés chaque année au conseil municipal. Leur assemblée plénière est ouverte au public et ils font partie intégrante de la commission du budget participatif.

Clichy actus est allé rencontrer ces habitants engagés : qui sont-ils, et pourquoi avoir candidaté ?

noëlle auphan cesel conseil économique, social et environnemental local clichyVoir l'image en grand

Noëlle Auphan (travaille dans l’événementiel)

« Je suis Clichoise depuis 17 ans, et je voulais être plus active dans ma ville. Je pense qu’il y a des projets qui ne peuvent se faire qu’à plusieurs. J’aimerais mieux faire connaître la ville et échanger avec d’autres communes. »

fabien cournée cesel conseil économique, social et environnemental local clichyVoir l'image en grand