Découvrez les ravioles polonais chez Mama Pierogi !

Commerce - Publié le 26 mai 2023
Du nouveau en entrée de ville ! Un restaurant de mets polonais à emporter a ouvert au printemps.

Depuis le 1er mars, on trouve dans la rue de Paris un restaurant qui propose des mets rares bien que goûteux : des pierogi. Pour les lecteurs qui ne seraient pas à l’aise avec la culture polonaise, il s’agit de généreuses ravioles polonaises dont la pâte est composée de farine et d’eau farcie aux légumes, à la viande et au fromage. Un plat de fêtes en Pologne dont il tire d’ailleurs son nom : « Pir » en polonais signifie festivité.

À Clichy ce sont Julie, Aneta et Karol qui font vivre cette culture. C’est au retour d’un voyage en Pologne que Julie a eu l’idée d’ouvrir avec ses cousins un restaurant de pierogi qu’on ne trouvait que trop rarement en région parisienne. La petite troupe a choisi Clichy pour la profusion d’entreprises qui sont autant de débouchés possibles ; aussi parce qu’Aneta a été longtemps Clichoise. Elle songe d’ailleurs à s’y installer de nouveau.

On trouvera donc notre bonheur chez Mama Pierogi qui propose aussi des soupes, des salades et des desserts du jour. Le tout est 100% fait maison ! Tout cela est à emporter et la maison organise aussi des événements pour les particuliers et les entreprises.

Mama Pierogi
18, rue de Paris