Le CCJ sur tous les fronts

Jeunesse - Publié le 13 juin 2023
Les 33 élus et 14 suppléants du Conseil communal de la jeunesse enchaînent les participations à des événements tout en travaillant sur leurs projets de commissions.

La fin de l'année scolaire approche, mais les jeunes élus du Conseil communal de la jeunesse ne chôment pas !

Le mois dernier, une partie d'entre eux a assisté aux multiples commémorations : tout d'abord celle du 8 Mai, puis la Journée nationale des mémoires de la traite, de l'esclavage et de leur abolition le 10 mai, et enfin la Journée nationale de la Résistance le 27 mai.

Ils étaient également présents lors de plusieurs rencontres intergénérationnelles au foyer Gaston Roche et ont également visité Europa Experience fin avril, un lieu immersif qui explique le fonctionnement de l'Union Européenne et de ses institutions.

Après une première rencontre entre plusieurs CCJ des Hauts-de-Seine à Sèvres le 15 avril, les jeunes élus ont rencontré le 3 juin les conseils des jeunes d'Asnières- sur-Seine, de Courbevoie et Levallois.

Les quatre conseils ont pu échanger au sujet de leurs projets de mandats et participer à des jeux de cohésion.

En parallèle, les trois commissions du CCJ (Écologie, Sports et Loisirs, Culture et Solidarité) poursuivent le travail sur leurs projets respectifs. À l'occasion des six premiers mois de mandat, le CCJ se réunira en séance plénière le 24 juin. La séance sera consacrée à la présentation des projets devant les élus Alice Le Moal, adjointe au Maire au Logement, à la Jeunesse et à la Politique de la ville ; et Cédric Ané, conseiller municipal à la Citoyenneté des jeunes