Clichy reçoit le Label « Or » pour son engagement auprès de l’Etablissement français du sang

Santé - Publié le 10 juillet 2023
label commune donneur
Fin juin, la Ville a reçu le plus haut niveau de reconnaissance du label « Commune donneur », pour valoriser son engagement et les actions menées en faveur du don du sang.

En Ile-de-France, 84% des collectes réalisées par l’Etablissement français du sang (EFS) sont réalisées en dehors des murs grâce à l’investissement des communes. Pour valoriser l’action des élus et le travail des équipes de terrains des collectivités locales qui œuvrent pour faire de chaque collecte soit un succès, l’EFS a mis en place un nouveau label « Commune Donneur » valable 3 ans.

Le 28 juin, Marie Astrid Albert, conseillère municipale en charge de la santé et du handicap, s’est rendue au Salon des Maire d’Ile-de-France. C’est lors de ce salon qu’ avait lieu la cérémonie de remise des Prix au cours de laquelle, elle s’est vue remettre le niveau de Label le plus important : la catégorie Or.

La prochaine collecte de sang aura lieu le vendredi 28 juillet de 14h30 à 19h30 en Salle Heidenheim.