Ville de Clichy
 
Toutes les actualités

Les bons plans jeunesse de l'été

Jeunesse - Publié le 10 juillet 2023
Club Ados
Rien de prévu pour les enfants cet été ? Pas de panique, la Ville propose des bons plans pour profiter de l'été pleinement !

Des dispositifs d'été pour les jeunes

Pass jeunes

Comme l’année dernière, la Ville propose aux jeunes de 14 à 25 ans (soit nés entre 1997 et 2009 inclus) de profiter du Pass Jeunes ! Ce chéquier gratuit est composé de 40 coupons qui permettent d’accéder à des offres gratuites ou à tarifs réduits à Paris et en Seine-Saint-Denis. Séance de breakdance, accrobranche ou escalade, entrées dans différents musées ou piscines, places de cinéma… les offres sont nombreuses, ne passez pas à côté !

Comment obtenir un Pass Jeunes ?

Pour en profiter, contactez le Centre d’Information Jeunesse (CIJ) de Clichy. Attention, le nombre est limité à 100 Pass Jeunes...

Club ados

Comme toujours, le Club Ados accueille les jeunes Clichois de 11 à 17 ans. De nombreuses sorties et jeux sont prévus cet été : journée à la mer, parc Astérix, grands jeux, visites d’expositions et musées, visite de Paris, tournois sportifs…
Les activités ont lieu du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 19h. Des tournois sportifs sont aussi proposés.

Informations pratiques & coordonnées

Inscription dès 11 ans auprès de Clichy Famille (61, rue Martre)

Pour toute demande d'information, veuillez écrire à l'adresse mail :

clichyfamille.fr ou téléphonez au 01 47 15 31 11

Pour contacter le Club Ados :
Rendez-vous au 111 rue Henri Barbusse ou téléphonez directement au 01 47 39 25 93 ou écrivez par mail à:

Bafa citoyen

Les jeunes âgés de 16 à 25 ans souhaitant passer leur brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (BAFA) peuvent accéder à la formation par le biais du , mis en place par le Centre d’Information Jeunesse. Si vous êtes intéressé, remplissez le dossier d’inscription ; vous serez ensuite reçus par les équipes du service jeunesse pour discuter de votre motivation.
Les jeunes sélectionnés passeront gratuitement leur première session théorique BAFA. Charge à eux ensuite d’effectuer les deux stages nécessaires pour compléter le BAFA.

Seule contrepartie : effectuer 20 heures de missions bénévoles et citoyennes auprès de la Ville et de ses associations. Par exemple, collecter des denrées alimentaires pour les Restos du Cœur ou le Secours Populaire, encadrer des enfants ou tenir un stand lors des manifestations de la Ville (Forum des métiers et de l’orientation, manifestations sportives…) ou assister aux projets menés par le Conseil communal de la jeunesse (CCJ). Les missions ont lieu tout au long de l’année et n’empièteront pas sur votre emploi du temps.

Ce qu'il faut savoir :

Le dossier est disponible en ligne ou auprès du CIJ. Les candidatures sont ouvertes du 1er juillet au 15 septembre 2023. Attention, les places sont limitées.

Haut de page