Concours "Les plus belles vitrines de Noël à Clichy": 4 commerçants récompensés

Actualité - Publié le 10 janvier 2024
Remise de prix concours vitrines de noel 2023
La cérémonie de remise de prix du concours « Les plus belles vitrines de Noël à Clichy » s’est déroulée ce mercredi 10 janvier à l’Hôtel de Ville. À l’occasion des vœux du Maire aux acteurs économiques, quatre commerçants clichois ont été récompensés pour leur implication et leur originalité. Découvrez les lauréats !

En partenariat avec la Chambre de commerce et d'industrie des Hauts-de-Seine (CCI 92), la Municipalité a organisé la première édition du concours « Les plus belles vitrines de Noël à Clichy ». Plusieurs objectifs étaient visés : valoriser le commerce de proximité, créer du lien social avec les habitants et renforcer l’esprit festif lié aux fêtes de fin d’année.

« Les plus belles vitrines de Noël à Clichy », une première édition réussie

Les résultats ont été dévoilés ce mercredi 10 janvier 2024, à l’occasion des vœux du Maire aux acteurs économiques. Du 12 au 31 décembre 2023, les 27 commerçants clichois participants se sont prêtés au jeu de la décoration et les habitants ont ainsi pu voter pour leur devanture favorite. Un véritable engouement pour cette première édition puisqu’on comptabilise 2746 participations ! Si le nombre de votes des internautes était important, c’est loin d’être le seul critère pour remporter le concours. En effet, 5 autres critères d’évaluation ont été pris en compte :

• la dimension esthétique (respect du thème de Noël, identité visuelle, efficacité et cohérence de l’agencement)

• les atouts de différenciation (créativité et originalité des décorations)

• visibilité sur la voie publique

• nombre d’interactions sur la photo publiée sur la plateforme du jeu concours

Les différents prix décernés et les lauréats

Les prix ont été remis par le Maire Rémi Muzeau et Anne-Charlotte Pierard, conseillère municipale à l’Artisanat.
En première position avec 618 votes et plus d’une centaine de commentaires, Peugeot Citroën remporte le premier prix.
À la seconde place, la boutique Esprit d’optique avec 562 votes, remporte le deuxième prix.
Le troisième prix est quant à lui remporté par Misterblad Encadrements.
Pour terminer, le Coup de cœur du public est attribué à Peugeot Citroën et le Coup de cœur du jury est décerné à Leila Fleurs.