Éclairage public : les travaux s’accélèrent

Travaux /Voirie - Publié le 24 janvier 2024
Devant les dysfonctionnements actuellement rencontrés dans certains quartiers, la Municipalité a demandé à l’entreprise Viola d’avancer les travaux de rénovation de l’éclairage public.

Des travaux longs et coûteux

Les travaux concerneront les câbles et les transformateurs devenus vétustes du fait de leur ancienneté et des conditions climatiques qui les détériorent plus vite que prévu. Ces travaux qui nécessitent de casser toute la voirie pour accéder au réseau sont longs et coûteux : 1 million d’euros sont investis dans le cadre du Contrat de performance énergétique. Ils concernent également le changement des ampoules par des LED, beaucoup moins énergivores.

Deux quartiers traités en urgence

À la demande de la Ville, les travaux d’urgence concernent pour l’essentiel le quartier du Bac et la rue Bérégovoy et seront terminés au premier semestre 2024.