Papote, librairie-café a ouvert ses portes rue Boisseau

Commerce - Publié le 5 mars 2024
Papote
Unies par une passion commune pour la lecture, trois amies ont ouvert Papote. Cette librairie généraliste dispose d'un coin café pour lire tout en dégustant une petite douceur...

Le 16 janvier, Mathilde Bazin, Justine Lacotte et Solène Caldemaysou ont ouvert Papote, une librairie d’un genre nouveau. Vous y trouverez des romans, polars, essais, bandes dessinées, romans graphiques, mangas, albums et romans jeunesse, beaux livres, et livres de vie pratique… ainsi qu’une quinzaine de places assises pour déguster boissons chaudes et pâtisseries locales. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les livres disponibles, les libraires vous le commandent.

Le projet a été pensé pour créer du lien social. Les trois amies souhaitent aussi organiser des ateliers récurrents comme des rencontres d’auteurs, des signatures et un club de lecture hebdomadaire, mais aussi des lectures d’albums pour enfants ou des spectacles de contes. Elles envisagent également de mettre en place des ateliers plus ludiques sans lien direct avec la lecture comme des ateliers tricots ou d’arts plastiques pour les plus jeunes. « Tout est encore en construction, ajoute Mathilde. Tout est possible ! »
À l’entrée de la librairie, un espace est réservé aux livres d’occasion. « Pour l’instant ce sont les nôtres, précise Justine, mais les clients peuvent nous en apporter et si nous pouvons les reprendre, nous les échangerons contre des avoirs dans la librairie. »

La librairie Papote vous accueille du lundi au samedi, de 10h à 19h.