4 licenciées du CS Clichy Athlétisme se lancent dans un run and bike de 800 km

Sport - Publié le 8 juin 2023
Défi Run and Bike pour le CS Clichy Athlétisme
Fanny, Camille, Hélène et Caroline sont licenciées du CS Clichy Athlétisme et elles se sont lancées un défi un peu fou. Le 10 juin elles s’élanceront en vélo de Clichy pour rejoindre Heidenheim, ville jumelle allemande située à près de 800 km !

Durant les trois premiers jours de ce périple, ils seront une dizaine de licenciés du club à accompagner les quatre sportives. Elles rouleront entre 80 et 120 km par jour, pour arriver à Heidenheim le samedi 17 juin et participer le dimanche 18 à la course des 10 km organisée par la ville, avant de rentrer en train.
À la question « Pourquoi se lancer un tel défi ? » les quatre athlètes répondent enthousiastes. « Ce projet est né de notre envie de faire un voyage en vélo ensemble. En cherchant une destination, un membre du club a proposé Heidenheim et ça s’est finalement imposé » répond Caroline. Pour Fanny, « c’était aussi une belle façon de rallier un club avec lequel nous avons un partenariat de longue date. »
« Chaque année des coureurs Clichois partent faire la course d’Heidenheim et des coureurs de chez eux viennent pour les Foulées » précise Hélène, Camille de rajouter « J’ai déjà participé à une course là-bas et l’accueil avait été excellent ! »

Elles ont obtenu une subvention de Clichy Mécénat pour soutenir leur projet qui met en avant le sport féminin et les mobilités douces. Pour promouvoir leur voyage, elles tiendront un blog pour partager photos, ressentis et leurs résultats de course après ces 800 kilomètres. Nous souhaitons bonne chance aux courageuses cyclistes et si vous souhaitez suivre leur voyage « Das Fahrrad projekt » (« le projet vélo » en allemand) rendez-vous sur : polarsteps.com

Félicitations aux athlètes !

Cette année, Fanny et Camille sont sélectionnées pour courir le championnat de France de semi-marathon qui aura lieu en septembre à Montbéliard. Fanny a fait 37'41 pour le championnat de France de 10km qui a eu lieu en mars dernier à Houilles en terminant 114e sur plus de 900 participants.

CS Clichy Athlétisme
55, rue Villeneuve