L'escape game Captive se renouvelle

Actualité - Publié le 7 juin 2023
À quelques rues de l’Hôtel de Ville, l’escape game Captive a changé de propriétaires. Les nouveaux gérants ont pour idée d'élargir leur offre aux enfants et aux entreprises. C'est pourquoi, un jeu de piste est organisé dans la ville en ce moment. Partez à l'aventure dans les rues de Clichy et tentez de remporter un trésor de friandises !

Êtes-vous familier avec les escape games ? Enfermés à plusieurs dans une salle remplie d’indices et de secrets, vous devez résoudre des énigmes pour vous échapper ou résoudre une enquête en un temps imparti.

À Clichy, l’escape game Captive propose trois salles à thèmes : « La lumière d’Atlantis », « Enquête à Harlem » et « Le Masque de Fer ».

Mais ses anciens propriétaires ont passé le flambeau à une autre équipe : Jacques d’Estaintot et Romain Gueny. Fondateurs de la société d’escape game Monkey Kwest, ils ont déjà conçu une salle mobile et des enquêtes en extérieur. Ils apportent leur expérience à Captive : « En banlieue parisienne, les escape games attirent surtout des familles et des entreprises, et moins un public de jeunes comme à Paris », explique Romain Gueny.

Les salles existantes ont donc été rendues plus accessibles aux enfants avec des niveaux de difficultés adaptables. Deux espaces ont été créés pour des goûters d’anniversaire. Le plus gros projet est la création de deux jeux de pistes en extérieur, destinés aux enfants ou aux entreprises. « Spygame » et « La ligue des super-héros » sont encore en préparation, mais devraient voir le jour en fin d’année.

En attendant, gardez l’œil ouvert pour une chasse au trésor dans Clichy !

Du 5 au 17 juin, l'enseigne Captive organise un jeu de piste à Clichy !
Un trésor de friandises d’une valeur de 150€, de l'épicerie fine clichoise L'Épicurienne, sera caché quelque part dans la ville. À vous de mener l’enquête pour avoir la chance de mettre la main dessus en premier. Suivez les indices sur les comptes Facebook et Instagram de Captive.