Une aide budgétaire pour les seniors

Seniors - Publié le 6 mars 2024
aide budgétaire seniors
Vous êtes à la retraite et vous avez des difficultés financières ? Le Centre communal d'action sociale (CCAS) peut vous aider.

Si vous êtes à la retraite et que vos ressources sont modestes, le Centre communal d’action sociale (CCAS) vous propose une aide budgétaire aux charges courantes, d’une valeur de 245 € (pour une personne seule) ou 365 € (pour un couple). Pour une personne seule, le plafond de ressources mensuelles est de 1012 €. Pour un couple, il est de 1571 €. Si vos revenus sont inférieurs ou égaux à cette somme, vous êtes éligible à cette allocation.

Comment obtenir l'aide financière ?

Pour percevoir cette aide, présentez-vous sans limite de date au CCAS avec les pièces justificatives suivantes : une carte d’identité, un RIB, un avis d’imposition, une notification de retraite et un justificatif de domicile prouvant deux ans d’habitation à Clichy (quittance de loyer ou facture d’électricité de deux ans ou plus). Le versement se fera en juillet, ou en janvier 2025 si vous déposez votre dossier après juillet 2024.

Centre communal d'action sociale (CCAS)
80, boulevard du Général Leclerc
Adresse mail : ccas.prestationautonomie@ville-clichy.fr
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 (sauf le jeudi) et de 14h à 17h30