La jeune génération contre l'isolement des seniors

Seniors - Publié le 11 mars 2024
lutte contre l'isolement des seniors
Vous êtes étudiant et avez entre 16 et 25 ans ? Le Centre communal d'action sociale (CCAS) propose des missions en service civique afin de lutter contre l'isolement des personnes âgées.

Soucieuse du bien-être de ses aînés, la Municipalité a mis en place des agréments de service civique au sein du Centre communal d’action sociale (CCAS). Ce dispositif permet à des volontaires entre 16 et 25 ans de s’investir dans des missions qui leur tiennent à cœur. Actuellement, deux jeunes y sont présentes jusque juin, avec pour objectif de lutter contre l’isolement des seniors.
Au quotidien, ces volontaires accompagnent des personnes âgées isolées, que ce soit lors de sorties en ville, à domicile, dans les foyers Maurice Vergnes et Gaston Roche ou par des appels téléphoniques. Ce dispositif prend place dans la continuité d’Ôyes, un système d’intervention de jeunes étudiants contre l’isolement, financé par le Département l’été dernier.

Si vous êtes un senior isolé ou que vous souhaitez signaler aux services municipaux une personne dans cette situation, appelez le service au 01 47 15 72 98.

Pages associées