Les jardins familiaux

Les jardins familiaux

Depuis 2018, la Ville aménage des jardins familiaux dont les parcelles sont attribuées aux particulier. Cette démarche encourage une consommation responsable, le respect des cycles naturels et le développement d’une écologie de proximité.

Depuis 2018, la Ville aménage des jardins familiaux. Ces espaces communaux sont divisés en parcelles attribuées aux particuliers : chaque bénéficiaire peut ainsi y pratiquer le jardinage pour ses propres besoins et ceux de sa famille, à l’exclusion de tout usage commercial. Cette démarche encourage une consommation responsable, le respect des cycles naturels et le développement d’une écologie de proximité.En 2018, la ville comptait 60 parcelles. Aujourd’hui, c’est plus de 200 parcelles qui sont mises à disposition des Clichois :

  • Les jardins familiaux des allées de l’Europe, qui proposent 151 parcelles ;

  • Les jardins familiaux de la rue Chance Milly, qui proposent 50 parcelles ;

  • Les jardins familiaux de la Fondation Roguet, qui proposent 41 parcelles.

Ces parcelles en pleine terre offrent la possibilité de cultiver des fruits et légumes en milieu urbain. Chaque parcelle dispose d’un cabanon, permettant de bénéficier d’un espace de stockage pour le matériel et chaque jardin dispose d’un accès à l’eau courante et, pour certains, d’une zone de compostage.

Pour en savoir plus sur les jardins familiaux de la commune, vous pouvez consulter le règlement intérieur.

Vous souhaitez louer une parcelle ?
Envoyez vos coordonnées, adresse, email et téléphone, sur le site de la ville, rubrique « Ecrire au Maire » ou par courrier à l’adresse suivante :

Monsieur le Maire
Hôtel de ville
80 boulevard Jean Jaurès
Clichy-la-Garenne – 92110

Les parcelles sont attribuées en priorité selon la proximité entre l’adresse du demandeur et celle du jardin, en respectant l’ordre de la liste d’attente.

Haut de page