Associations

La dynamique d’une ville se jauge à la richesse de son tissu associatif.A Clichy, c'est pas moins de 400 associations et 15 000 Clichois impliqués dans la vie associative.

Une maison pour les associations

Voir l'image en grandLa Maison des Associations rebaptisée Aimé Césaire, à l’hommage du célèbre poète et homme politique français, permet d'accueillir les associations dans des conditions adaptées à leurs besoins. Elle abrite le service de la Vie associative, qui œuvre au bon développement du tissu associatif local et à la valorisation des actions associatives clichoises.

Accueil sur place et/ou sur rendez-vous

• Du lundi au vendredi : 9h-12h30 / 14h-17h30
  • Fermeture le jeudi matin
  • Une permanence est assurée le lundi jusqu’à 19h hors vacances scolaires.
  • 01 47 15 97 31 / 97 67
  • vie.associative@ville-clichy.fr

La gestion des salles

Le service de la Vie associative instruit les demandes de salles municipales, de studios (Espace Henry Miller) par l’édition de bons de réservation. Il gère les conventions de mise à disposition de locaux pour les équipements municipaux. Tél. 01 47 15 97 31 - Mail : location.salles@ville-clichy.fr

Le Centre de Ressource à la Vie Associative (CRVA)

Les principales missions du centre de ressources sont :

❱ L’information, le conseil et l’accompagnement sur le fonctionnement associatif (juridique, montage de projet etc.)

❱ Le développement de formations et de réunions d’information à destination du public associatif

❱ Le recensement des associations clichoises et la mise en relation avec les différents acteurs et partenaires du tissu associatif

❱ Le soutien à la création d’association à Clichy (aide à la démarche de création, relecture de statuts…)