Associations

La dynamique d’une ville se jauge à la richesse de son tissu associatif. À Clichy, c'est pas moins de 320 associations et 15 000 Clichois impliqués dans la vie associative.

Malgré l'annulation cette année du forum des associations pour raisons sanitaires, vous avez la possibilité de prendre contact avec les associations en remplissant le formulaire ci-dessous. Celles-ci vous recontacteront dans les meilleurs délais.

Pour vous permettre de vous retrouver parmi les quelques 320 associations clichoises, consultez  le guide des associations :

Contacter une association

Votre demande

Une maison pour les associations

Voir l'image en grandLa Maison des Associations rebaptisée Aimé Césaire, à l’hommage du célèbre poète et homme politique français, permet d'accueillir les associations dans des conditions adaptées à leurs besoins. Elle abrite le service de la Vie associative, qui œuvre au bon développement du tissu associatif local et à la valorisation des actions associatives clichoises.

Accueil sur place et/ou sur rendez-vous

• Du lundi au vendredi : 9h-12h30 / 14h-17h30
  • Fermeture le jeudi matin
  • Une permanence est assurée le lundi jusqu’à 19h hors vacances scolaires.
  • 01 47 15 97 31 / 97 67
  • vie.associative@ville-clichy.fr
  • 80, boulevard du Général Leclerc

La gestion des salles

Le service de la Vie associative instruit les demandes de salles municipales, de studios (Espace Henry Miller) par l’édition de bons de réservation. Il gère les conventions de mise à disposition de locaux pour les équipements municipaux. Tél. 01 47 15 97 31 - Mail : location.salles@ville-clichy.fr.

Le Centre de Ressource à la Vie Associative (CRVA)

Les principales missions du centre de ressources sont :

❱ L’information, le conseil et l’accompagnement sur le fonctionnement associatif (juridique, montage de projet etc.)

❱ Le développement de formations et de réunions d’information à destination du public associatif

❱ Le recensement des associations clichoises et la mise en relation avec les différents acteurs et partenaires du tissu associatif

❱ Le soutien à la création d’association à Clichy (aide à la démarche de création, relecture de statuts…).