Don du sang

Don du sang : Clichy obtient 3 cœurs

Pour la deuxième année consécutive, la Ville a été labellisée Commune donneur avec, cette année, 3 cœurs à la clé !

En 2019, la Ville avait recueilli deux cœurs. Pour 2020 elle en obtient 3, dans les catégories « collecte », « communication » et « soutien ».

Cette distinction récompense les efforts faits en faveur de la collecte de sang. Elle est remise par l’Etablissement français du sang d’Île-de-France et le Comité régional fédéré pour le don du sang bénévole de la région Île-de-France.

« Nous vous adressons les plus vives félicitations du jury pour votre engagement renouvelé ainsi que pour votre mobilisation en faveur du don du sang » ont tenu à souligner, conjointement, Stéphane Noël, président de l’EFS Île-de-France et Monique Meret, présidente du Comité régional fédéré pour le don du sang bénévole de la région Île-de-France.

Partagez votre pouvoir, venez donner votre sang.

Depuis la fermeture de la Maison du don de l’Hôpital Beaujon à Clichy, les donneurs sont invités à se rendre à l’Hôpital Bichat pour donner leur sang :

Hôpital Bichat
46 rue Henri Huchard - Secteur Claude Bernard

Types de dons possibles :

- Sang
- Plasma, Plaquettes (sur rendez-vous uniquement)

Jours et horaires d’ouverture :

Du lundi au vendredi de 10h00 à 16h30
Samedi : 8h30-15h00

Renseignements :  01.40.25.81.80

Des collectes mobiles sont également prévues par l’Établissement Français du Sang en partenariat avec la ville de Clichy.

• Être âgé(e) de 18 à 70 ans
  • Peser au moins 50 kg
  • Il est recommandé de ne pas venir à jeun et de bien s’hydrater avant et après votre don
  • Avoir un taux d’hémoglobine suffisant (si vous êtes un nouveau donneur ou si votre dernier don date de plus de 2 ans, un dosage sera effectué).
  • Être muni(e) d’une pièce d’identité avec photo (pour un premier don)
  • Être reconnu(e) apte au don