Troov : retrouvez vos objets perdus

Qui n'a jamais égaré ses clefs, vécu l'angoisse après un doudou tombé de la poussette ou retrouvé un carnet abandonné sur un banc ? Pour faciliter la possibilité de retrouver ce que l'on a perdu, et rendre ce que l'on a trouvé, la Ville s'est associée avec la plateforme de mise en relation en ligne Troov.

L'idée est simple : si vous perdez un objet, il vous suffit de vous connecter au site Troov via votre téléphone ou ordinateur et déclarer la perte en précisant le type d'objet et le lieu où vous pensez l'avoir perdu.

Remplissez le formulaire de déclaration en donnant un maximum de détails pour aider l'algorithme à l'identifier rapidement.

A noter : si vous ajoutez une photo à votre déclaration, vous augmentez de plus de 50% vos chances de retrouver votre objet égaré.

Un algorithme intelligent de matching unique identifie les correspondances entre les objets perdus et trouvés. Car de leur côté, les responsables des lieux publics utilisent la même plateforme pour déclarer les objets qu'ils ont retrouvés ou qu'on leur a déposés. Si votre objet est identifié, vous devrez répondre à une question de sécurité du type "quelle est la couleur de la coque de votre téléphone ?", pour prouver que vous en êtes bien le propriétaire. Vous serez ensuite contacté pour le récupérer. La force du dispositif réside dans sa couverture : plusieurs villes, galeries marchandes ou entreprises s'y sont déjà inscrites.