Afin de bénéficier d'une expérience optimale, la ville de Clichy vous propose d'installer le site en tant qu'application sur votre smartphone.
Installer l'application Non merciFace à la prolifération des nuisibles, la Ville met en place depuis 2016 un plan d'action efficace avec 4 campagnes de dératisation par an dans les points sensibles de la ville.
Elle fait intervenir des entreprises spécialisées qui participent activement à la salubrité publique, en menant une lutte active, continue et adaptée contre les insectes et rongeurs.
Le service Hygiène et Salubrité de la la Ville de Clichy se mobilise pour lutter contre les rongeurs et met en place plusieurs actions :
Mise en place de dispositifs sécurisés de rodonticide pour face à des cas de colonies de rats dans les espaces publics les plus sensibles.
Diffusion d’un courrier à l’ensemble des communes limitrophes, des bailleurs sociaux et des commerçants afin de coordonner les actions des entreprises de dératisation.
Mise en place d’interventions ponctuelles en cas de nouvelles infestations et d’action « choc » en cas d’invasion massive de rongeurs avec 3 interventions successives tous les 10 jours.
Mise en place d’une campagne de communication à l’entrée des lieux sensibles (parcs, jardins, écoles …) avec des panneaux de communication indiquant la bonne conduite à adopter pour prévenir la prolifération des rats ainsi que les actions de la Ville (« Stop aux rats : laisser ses déchets à terre et les rats prolifèrent »)
Formation d’un agent du service d’hygiène dédié à la lutte contre les nuisibles dans les bâtiments municipaux sensibles
Le rat n’hiberne pas et ne stocke pas la nourriture, il vit au détriment des hommes. Même après nettoyage, débarrassage et dératisation, il est nécessaire de prendre certaines précautions et mesures d’hygiène pour éviter leur prolifération en milieu urbain :