Inscriptions scolaires en élémentaire

Nouveaux arrivants : préparez l'inscription de vos enfants dans les écoles municipales.

Comment s'inscrire ?

Rentrée scolaire 2020- Pour les nouveaux arrivants, les préinscriptions se font uniquement auprès de Clichy Famille en vous rendant sur place.

Le dossier administratif unique (DAU) peut être transmis via Clichy Famille (espace personnel) ou par courriel, courrier ou en prenant rendez-vous avec Clichy Famille

En plus des pièces habituelles demandées pour la constitution du DAU, vous devrez fournir pour une inscription scolaire :

• La copie du certificat de vaccination ou du carnet de santé
  • Le certificat de radiation pour les enfants ayant déjà été scolarisés (garder une copie à présenter à l’école)

- Aucune démarche n’est à accomplir pour le passage de votre enfant de l’école maternelle au cours préparatoire (CP), dès lors qu’il fréquente une école de Clichy et que vous habitez toujours Clichy.

Les enfants sont scolarisés dans un établissement public en fonction du périmètre scolaire dans lequel se site le domicile familial.

Pour les CP, l'envoi des courriers d'affectation scolaire s'effectue en avril de chaque année. Ce courrier informe des démarches d'inscription pédagogique auprès des directeurs d'école et des démarches de demandes de changement d'affectation scolaire.

Radiation

Lors d’un déménagement, en plus d’informer la direction de l’école fréquentée par l’enfant, il est impératif de prévenir Clichy Famille par courriel à l'adresse suivante afin que l’enfant soit radié de l’école et des activités annexes (restauration, garderie etc.) et que ses activités cessent d'être facturées.

Il est impératif de fournir à Clichy Famille le certificat de radiation de l'école.

Dernière mise à jour le 28/12/2020