La Ville vous aide à financer les voyages scolaires

La Ville propose une aide financière pour les voyages scolaires de vos enfants collégiens et lycéens.

Tout au long de l’année de nombreux collèges et lycées organisent des sorties scolaires, parfois coûteuses. Pour soutenir les familles dans la participation financière demandée par les établissements, la Ville offre une aide sans condition de revenus !

Les seules conditions pour obtenir cette aide financière sont de résider à Clichy. Les collégiens et lycéens peuvent même étudier en dehors de la ville.

Concernant le montant de l’aide, elle dépend du montant demandé pour le voyage scolaire :

• Si le coût individuel du séjour est inférieur à 150 €, l’aide versée est égale à 50% du prix du séjour payé par la famille.

• Si le coût du séjour est supérieur à 150 €, l’aide est de 50% du prix du séjour jusqu’à 150 € et de 10% complémentaire sur la tranche supérieure.

Pour bénéficier de l’aide aux voyages scolaires, remplissez le formulaire en téléchargement ci-dessous et envoyez-le au CCAS à
Pour plus d'informations, contactez le CCAS au 01 47 15 31 41.