Les aides financières

Voir l'image en grandL’aide à la rentrée scolaire

Elle est accordée, sous condition de ressources, par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) aux familles d’enfants scolarisés en école élémentaire et ne pouvant bénéficier de l'allocation de rentrée scolaire de la Caisse d’Allocations Familiales.

CCAS - 90 bis, rue Martre
ccas@ville-clichy.fr

Lundi au vendredi :
9h à 12h30 – 14h à 17h30
Fermé le jeudi matin

Une bourse pour les étudiants

La Ville propose une bourse destinée à donner un coup de pouce aux étudiants en bac+2. C’est le Service social de la Ville qui étudie les dossiers et attribue cette aide comprise entre 150 et 600 €, selon le quotient familial. Elle est attribuée aux 18-25 ans, titulaires d’un bac+1 acquis, n’ayant jamais redoublé, résidant depuis au moins 5 années à Clichy et qui en font la demande sur dossier auprès du Centre communal d’action sociale (CCAS).

Centre communal d’action sociale
90 bis, rue Martre

Les bourses départementales

Enseignement secondaire : elles sont destinées aux élèves scolarisés de la 3e à la 1re et domiciliés dans les Hauts-de-Seine.
Enseignement supérieur : elles sont destinées aux étudiants âgés de moins de 26 ans et domiciliés dans les Hauts-de-Seine.

Les imprimés de demande sont à retirer au Conseil départemental des Hauts-de-Seine :
Hôtel du Département
2-16, boulevard Soufflot