Restauration scolaire

restauration scolaire

Encadré par une équipe d’animateurs, le déjeuner est le bon moment pour apprendre à vos enfants le plaisir de manger.

Qui peut y avoir accès ?

Pour bénéficier de la restauration scolaire, l'enfant doit être scolarisé en école maternelle ou élémentaire à Clichy.
Les inscriptions sont recevables et valables toute l’année scolaire.
Les inscriptions doivent obligatoirement être effectuées 5 jours avant le jour du repas (si moins de 5 jours, la tarification maximale sera appliquée).

Comment s'inscrire ?

Les réservations pour les activités périscolaires (y compris restauration scolaire) s'effectuent en ligne via votre espace Clichy Famille

Consultez ci-dessous le tutoriel de Clichy Famille pour savoir comment réserver en ligne pour la restauration scolaire :

Tarifs

Les tarifs sont déterminés par le Quotient Familial Journalier et peuvent être modifiés en cours d’année par délibération du Conseil Municipal.

Tarifs applicables pour 2023-2024 :

Vous pouvez également consulter ces tarifs et moyens de paiement dans le guide des activités 2023-2024 (pages 13 à 17)

Du bio dans les cantines

cantine scolaireLes repas dans les écoles sont élaborés en commun avec la ville de Colombes, dans le cadre d’un Syndicat Intercommunal à Vocation Unique (SIVU), CO.CLI.CO. 20% des repas servis sont constitués de produits issus de l’agriculture biologique, CO.CLI.CO fournit ainsi quotidiennement du pain, des fruits, des fromages et des yaourts biologiques.

Chaque trimestre, les menus sont étudiés et validés par une commission composée d’une diététicienne professionnelle, de représentants de parents d’élèves, de directeurs d’école, de personnels communaux, d’élus et d’enfants.

Les menus sont affichés sur les panneaux devant chaque école et dans les restaurants scolaires, et sont consultables ou téléchargeables sur le site de CO CLI CO.

Un règlement de la restauration scolaire a été adopté par le conseil municipal et les parents qui  inscrivent leurs enfants à la restauration scolaire doivent s'engager à le respecter.

Accueil adapté lié à un handicap

Si votre enfant est en situation de handicap et a besoin d’un accueil adapté, vous pouvez contacter la Référente Loisirs Handicap (01 47 15 97 15).

Allergies - PAI

Tous les enfants porteurs d’allergies alimentaires ou dont l’état de santé nécessite un régime particulier seront accueillis et inscrits après constitution d’un Protocole d’Accueil Individualisé (PAI). Il est établi conjointement avec le médecin traitant, le médecin scolaire, les parents et la direction de l’école concernée. Ce PAI est transmis aux équipes des accueils de loisirs afin qu'il soit appliqué également sur tous les temps périscolaires et extrascolaires.

Dans le cas d’allergie grave, les familles doivent fournir des repas adaptés préparés par leurs soins. Elles assurent la responsabilité du conditionnement et du transport. Il est bien important de bien compléter la fiche sanitaire de votre enfant et la remettre à Clichy Famille lors de l'inscription aux activités périscolaires. La fiche sanitaire est disponible en téléchargement sur clichyfamille.fr dans la rubrique "Edition de documents". Elle est à remplir uniquement lorsque le PAI est signé et validé par le médecin scolaire. En cas de fourniture d'un panier repas, les familles se voient exonérer du coût des denrées alimentaires et appliquer un tarif correspondant à une participation aux frais d'encadrement et de structure.