Les séjours de vacances

Séjours hiver

Les enfants clichois peuvent profiter des séjours de la Ville pendant les vacances scolaires.
Pour répondre au mieux aux attentes des enfants et des familles, des propositions de séjours à la fois innovantes et traditionnelles seront faites sous le signe de la découverte de la nature, des activités sportives et des circuits de découverte.

Les séjours d'hiver

La Ville propose des séjours à la montagne dans des environnements naturels de qualité, encadrés par du personnel diplômé et force de proposition dans les accueils au quotidien des enfants. D'une durée de 8 jours, les séjours sont proposés pendant les 2 semaines de vacances, pour les enfants et les jeunes de 6 à 17 ans.
Différents types de glisse pourront être dispensés aux plus grands.

Séjours hiver

Vous pouvez retrouver le détail des séjours et le dossier de préinscription dans les brochures dédiées, éditées quelques mois avant le début des séjours.

Les séjours d'été

• Séjours de 8 à 14 jours à la montagne, en bord de mer, multi-sports et aventure
    Pour les 6-7 ans, 8-11 ans, 12-14 ans et 15-17 ans.

• Voyages de 14 jours à l'étranger
    En résidence fixe, semi-itinérants, itinérants, immersion linguistique en famille ou collèges pour les 12-14 ans et 15-17 ans.

Séjours été

Mini séjours à Messelan

Pendant les vacances scolaires de printemps et d'été, la Ville propose des séjours multi-activité de 5 jours dans le centre municipal de Messelan, situé dans le parc naturel régional du Vexin français, à 50 km de Clichy.

Au programme : balades à vélo, stages et ateliers, sorties, équitation...

Séjours Messelan

Au centre, les enfants logent dans des chambres de 5-6 lits. Les repas sont livrés quotidiennement par le SIVU-CO.CLI.CO : petit-déjeuner, déjeuner et repas du soir.

Informations pratiques

Les informations relatives aux séjours de vacances 2023-2024 seront disponibles sur Clichy Famille et sur votre espace Clichy Famille : clichyfamille.fr

Les préinscriptions se déroulent :

• Au maximum 30 jours avant le début du séjour

• Avec un dossier administratif complet.
    Ce dossier est à déposer dûment rempli par email à ou sur place à Clichy Famille (61 rue Martre)

• Le paiement du séjour doit se faire avant le départ (sinon l'inscription est annulée)