Les projets à Clichy

Clichy présente un fort potentiel pour le développement d’opérations d’aménagement du fait, d’une part, de la présence d’anciens sites industriels qui occupent souvent de vastes emprises foncières ; d’autre part, en raison des interventions liées à l’éradication de l’habitat insalubre qui permettent, à l’échelle plus fine de la parcelle ou de l’îlot, de créer de nouveaux programmes immobiliers, d’espaces publics ou d’équipements de proximité dans les quartiers anciens.

Les projets à Clichy en 3D

La Ville s'est dotée d'une maquette virtuelle dans laquelle on se déplace librement, en survol ou à l’échelle du piéton. L’outil représente la ville existante et intègre les projets urbains et architecturaux.

L’application Clichy en 3D permet de découvrir les nouvelles opérations qui façonnent la ville de demain.

Maquette d'urbanisme

Depuis le 1er mars 2019, une maquette géante des projets de la Ville est exposée au Pavillon Vendôme, 7 rue du Landy. L’ensemble de la Ville est représenté au 1/500ème sur cette maquette de plus de 20 m². Des informations sur les projets récents, en cours ou à venir sont disponibles.

La maquette est visible aux horaires d’ouverture du Pavillon Vendôme : du lundi au samedi, de 9h à 18h.

Les zones opérationnelles et les secteurs d'études

Les appels à projets « Inventons la Métropole du Grand Paris »

L’appel à projet « Inventons la Métropole du Grand Paris » a pour objectif de contribuer à dessiner le nouveau visage de la Métropole de demain. Pour la première fois, les maires se sont réunis pour lancer ensemble et en même temps des projets en de multiples points du territoire métropolitain.

Dernière mise à jour le 06/01/2021