Le stationnement exceptionnel pour emménager ou déménager

stationnement livraison

La Ville facilite les installations et départs de ses habitants. Pour cela, il est possible de réserver un emplacement pour stationner votre véhicule lors de votre emménagement ou de votre déménagement.

Comment faire une demande ?

1. Remplir le formulaire en ligne

2. S’acquitter de la redevance d’occupation du domaine public

Une fois ce formulaire complété, un arrêté temporaire d’autorisation d’occupation du domaine public sur aire de stationnement vous sera transmis et sera apposé sur la voie publique à l’issue de la réception de votre règlement. Attention, votre demande doit-être réceptionnée au minimum 15 jours avant votre emménagement ou déménagement.

Montant de la redevance

Tarifs Déménagement/ Emménagement (Cf. délibération 14 décembre 2021)
Objet de l’occupation Forfait applicable du lundi au dimanche  Tarif d’occupation d’emplacement(s) réservé(s) au stationnement de véhicule(s) du lundi au samedi
Réservation d’emplacements de stationnement avec ou sans monte-meuble/ élévateur. 75 € 7€ / jour et par place (Minimum 2 places)

Les modalités de l'autorisation

La demande sera instruite par le service administratif de la Direction de la Sécurité Publique Locale qui vous transmettra un arrêté municipal d’autorisation d’occupation du domaine public sur aire de stationnement ou un courrier de refus sous 15 jours.

Pour toutes les demandes favorables, la signalisation réglementaire sera installée sur la voie publique par les services techniques de la Ville de Clichy 8 jours avant la date du déménagement afin d’informer les usagers et procéder à l’enlèvement des véhicules si nécessaire le jour du déménagement ou de l’emménagement.

Avant le début de l’emménagement ou déménagement, le demandeur s’engage à s’acquitter des droits de stationnement par virement bancaire ou par chèque à l’ordre du Trésor Public, de noter au dos le numéro de l’arrêté et de l’adresser : Ville de Clichy - Police Municipale - 80 boulevard Jean Jaurès 92110 Clichy

Comment fait-on enlever une voiture stationnée sur l’emplacement réservé ?

Tout véhicule en stationnement gênant, sur les emplacements demandés, sera verbalisé et mis en fourrière.

Pour cela, nous vous invitons à contacter la Police Municipale au 01 47 15 95 90 (7/7 jours de 6h à 3h du matin)

* Champ obligatoire

Informations du demandeur

Informations déménagement / emménagement

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 réformée, vous disposez d'un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Afin d'exercer ce droit nous vous invitons à nous contacter.