Afin de bénéficier d'une expérience optimale, la ville de Clichy vous propose d'installer le site en tant qu'application sur votre smartphone.
Installer l'application Non merci
L’accueil collectif concerne les établissements accueillant simultanément plusieurs enfants, dans un cadre réglementé et encadré par des professionnels qualifiés.
Elles représentent près de 1200 berceaux sur la ville.
Dans les crèches municipales, 100 % des places sont gérées par la Ville.
Dans certaines crèches privées (Babilou, LPCR, les bébés explorateurs), la Ville réserve une partie des berceaux.
Mon enfant peut il s’absenter de la crèche ?
La vie en collectivité impose de suivre les règles communes. Aussi, les absences sont limitées à 20 jours. Les absences doivent être transmises en se conformant à un délai de prévenance (3 semaines dans les crèches municipales).
Dans le cas contraire, les absences injustifiées peuvent conduire à la rupture du contrat.
Peut on changer de crèche après la 1ère année ?
Les admissions en crèche sont définitives. Il ne sera pas accepté de changement de crèche, même en cas de déménagement dans la ville.
Peut-on modifier le contrat (horaires ou jours) après la signature ?
Pour les horaires : des ajustements sont généralement possibles, sous réserve que la crèche puisse vous accueillir sur les nouveaux créneaux demandés.
Pour le nombre de jours : cette modification est beaucoup plus restrictive. Elle n'est accordée que dans des situations très spécifiques (reprise d'activité ou perte d'emploi) et reste soumise à validation.
Dernière mise à jour le 28/01/2026
Haut de page