L'accueil collectif

L'accueil collectif

  • 7 multi-accueils municipaux
  • 1 crèche parentale
  • 2 crèches interentreprises
  • 2 haltes-garderies
  • 2 crèches familiales

 

La crèche parentale

Cette structure collective gérée par une association de parents sous la responsabilité technique et pédagogique d’un professionnel de la Petite Enfance, accueille 16 enfants maximum âgés de 4 mois à 4 ans. L’accueil est assuré par des professionnel(le)s recruté(e)s par l’association.
Horaires d’ouvertures : 8h-18h Les parents participent à la vie de la crèche et s’impliquent dans le projet éducatif.

 

Les multi-accueils municipaux

Leurs missions : aider les parents à concilier vie familiale, vie professionnelle et vie sociale et les accompagner dans la parentalité
favoriser le développement, l’éveil et la socialisation des jeunes enfants, en assurant leur sécurité physique et psychique
Ce type de structure collective accueille aussi bien des enfants en contrats réguliers allant de 3 à 5 jours que des enfants en contrat occasionnel allant de ½ journée à 2 jours.
Les multi-accueils municipaux ouvrent de 7h30 à 18h30.

 

Les crèches interentreprises

Ces structures sont réservées aux enfants du personnel d’une ou de plusieurs entreprises durant le temps de travail de leurs parents. La municipalité réserve des places à l’usage des Clichois. Celles-ci sont attribuées lors des commissions d’attribution des places selon la procédure habituelle.

 

La halte-garderie

Ce lieu d’accueil, d’éveil et de socialisation des enfants de 2 ans à 4 ans, est proposé aux parents qui n’ont pas d’activité professionnelle. L’accueil est occasionnel par demi-journées, limitées à 3 ou 4 par semaine.