Les crèches

crèche clichy
4résultats sur14 - Page 1/4

Démarches administratives : les nouveautés en 2022

• Le dépôt du certificat de naissance et l’inscription sur liste d’attente s’effectuent en ligne.

• Les demandes d’inscription en crèche deviennent quant à elles possibles dès le 3e mois de grossesse.

Les étapes pour obtenir une place en crèche :

• Dès le 3e mois de grossesse :

Pré-inscription sur liste d’attente auprès de Clichy Famille, sur rendez-vous dans les locaux (avec justificatif de domicile, attestation de grossesse et pièces d’identité des représentants).

• Après la naissance de l’enfant :

Les parents transmettent le certificat de naissance de leur enfant directement sur le portail citoyen : clichyfamille.fr

• Dès que l’acte de naissance est enregistré par un agent de Clichy famille :

Les familles reçoivent un mail avec le lien pour inscrire leur enfant en « liste d’attente d’accueil régulier en crèche » par la saisie en ligne sur le portail Clichy Famille d’un questionnaire visant à attribuer un score au dossier.

La commission d’attribution examine les dossiers 3 fois par an : au printemps, au début de l’été, et en septembre. Les listes d’attentes seront closes 2 semaines avant chaque commission (aucune modification ni inscription ne pourra alors plus être enregistrée, et ce, jusqu’à la réouverture de l’actualisation des dossiers, soit environ 4 semaines après la réunion de la commission).

Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer vos démarches en ligne, les agents de Clichy Famille se tiennent bien évidemment disponibles pour vous aider !

Le fonctionnement des crèches de la Ville de Clichy

Consultez le règlement du fonctionnement des crèches de la ville de Clichy (mis à jour le 17 janvier 2023)

Le Conseil départemental des Hauts-de-Seine soutient financièrement les crèches collectives municipales : cliquez ici pour en savoir plus.

logo hauts-de-seine