Afin de bénéficier d'une expérience optimale, la ville de Clichy vous propose d'installer le site en tant qu'application sur votre smartphone.
Installer l'application Non merciLes Temps d’Activités Périscolaires (TAP) introduits par la réforme des rythmes scolaires sont organisés et pris en charge par la commune dans le prolongement de la journée de classe. Ils visent à favoriser l’accès de tous les enfants aux pratiques culturelles, artistiques et sportives. Ils sont ouverts à tous, gratuits et facultatifs.
Les familles sont libres de faire participer ou non leurs enfants à ces activités. En revanche, l’assiduité des enfants inscrits est importante pour assurer un suivi et une progression pédagogique de qualité.
Il est assuré par des animateurs municipaux diplômés. Selon le type d’activités proposées, des intervenants extérieurs peuvent s’ajouter à cet encadrement (associations et intervenants spécialisés).
La Ville fait appel à :
Les parcours d’activités sont déclinés en plusieurs thèmes :
Les TAP ont lieu dans les accueils de loisirs et quelquefois dans des structures municipales dédiées : théâtre, gymnase, conservatoire…
Dans les accueils de loisirs :
Dans les accueils de loisirs :