Les ateliers Itaque

ateliers ludo-educatifs clichy itaqueDepuis le 5 novembre, les élèves du primaires peuvent suivre les ateliers Itaque, après le temps scolaire, de 16h30 à 18h.

Ces ateliers ludo-éducatifs (Itaque en latin signifie « C’est pourquoi ») sont destinés aux élèves de CP au CM2, à raison d’une fois par semaine, après le temps scolaire.

Les matières abordées : l’anglais, l’informatique et numérique, les sciences, l’éveil musical.

Les ateliers Itaque changent tous les trimestres.

Avec le soutien de Clichy Mécénat

Pourquoi Itaque ?

Itaque est un adverbe latin qui signifie « C’est pourquoi ». Il traduit l’objectif des ateliers qui, chacun dans leur domaine (sciences, langues etc.) permettra aux enfants de développer leur savoir et leur capacité de compréhension du monde.

Comment fonctionnent les ateliers ?

La participation à un atelier sera possible à raison d’une activité par enfant et par trimestre dans la limite des places disponibles.

À la préinscription, vous pouvez choisir l’anglais, proposé dans toutes les écoles, ou un autre atelier dont le thème varie selon les écoles : atelier numérique, scientifique ou de culture musicale.

3e trimestre

• Préinscriptions sur clichyfamille.fr ou par formulaire papier
jusqu'au 17 mars 2019

Horaires et tarifs

Les enfants sont pris en charge dès 16h30 (prévoir un goûter) jusqu'à 18h.
Tarifs en fonction du quotient familial selon le barème suivant pour
un trimestre (prix forfaitaire)* :

tarifs ateliers ludo-educatifs itaque clichyVoir l'image en grand

Les ateliers Itaque

Anglais

Développement de la compréhension et de l’expression écrite et orale ; acquisition de vocabulaire et travail de la prononciation.

Ateliers numériques

• Programmation de mini-jeux, réalisation de diaporamas animés, création et retouche de dessins.
  • OU
  • Découverte d’outils informatiques pour améliorer ses méthodes de travail.

Atelier scientifique

Découverte et apprentissage des grands domaines scientifiques :
astronomie, monde du vivant, énergie etc

Atelier Culture musicale

Culture musicale et travail d’écriture autour de la musique.

Planning des ateliers jusqu'en juin 2019