Les ateliers Itaque

Quoi de mieux que d'apprendre en s'amusant ? C'est ce que les ateliers Itaque proposent à vos enfants !

Inscriptions pour les ateliers du 2e trimestre

Les inscriptions pour les ateliers Itaque du 2e trimestre ont lieu jusqu'au dimanche 23 janvier 2022.

Les ateliers se dérouleront du 31 janvier au 15 avril 2022.

Inscriptions via votre espace personnel sur le site de Clichy Famille

Des ateliers pour apprendre en s'amusant

Destinés aux élèves du CP au CM2, ces ateliers ludo-éducatifs permettent d'apprendre autrement et de découvrir des domaines variés sous forme ludique et originale.

Itaque est un adverbe latin qui signifie « C’est pourquoi ». Il traduit l’objectif des ateliers qui, chacun dans leur domaine (sciences, langues etc.) permettra aux enfants de développer leur savoir et leur capacité de compréhension du monde.

Animés par des intervenants qualifiés, les ateliers ont eu lieu une fois par semaine sur le temps périscolaire.

• Il est désormais possible de s'inscrire à un ou plusieurs ateliers.

• L'offre des ateliers change tous les trimestres. Les enfants s'engagent sur 9 séances. Le programme des ateliers de chaque trimestre est disponible en ligne sur le site de la Ville, sur Clichyfamille.fr et dans les écoles.

• Les enfants sont pris en charge dès 16h30 (prévoir un goûter) jusqu'à 18h. Après 18h, la garderie est possible jusqu'à 18h30.

• Les préinscriptions se font uniquement sur votre espace personnel sur clichyfamille.fr
    À la préinscription, vous pouvez choisir l’anglais, proposé dans toutes les écoles, ou un autre atelier dont le thème varie selon les écoles (atelier numérique, scientifique, art, philosophie, langage, écriture...)

• Le coût des ateliers est modulé suivant le quotient familial (voir les tarifs détaillés dans le guide des activités 2021-2022 page 14 : les tarifs)

Tranche 1, 2 et 3 : 24 €