Les ateliers Itaque

Quoi de mieux que d'apprendre en s'amusant ? C'est ce que les ateliers Itaque proposent à vos enfants !

Programme des ateliers Itaque 1er trimestre 2022/2023

Quoi de mieux que d’apprendre en s’amusant ? C’est ce que les ateliers Itaque proposent à vos enfants de 16h30 à 18h dans les écoles élémentaires.
Inscrivez vos enfants pour les ateliers du premier trimestre jusqu'au 26 octobre sur votre espace Clichy Famille.

Des ateliers pour apprendre en s'amusant

Destinés aux élèves du CP au CM2, ces ateliers ludo-éducatifs permettent d'apprendre autrement et de découvrir des domaines variés sous forme ludique et originale.

Itaque est un adverbe latin qui signifie « C’est pourquoi ». Il traduit l’objectif des ateliers qui, chacun dans leur domaine (sciences, langues etc.) permettra aux enfants de développer leur savoir et leur capacité de compréhension du monde.

Animés par des intervenants qualifiés, les ateliers ont eu lieu une fois par semaine sur le temps périscolaire.

• Il est désormais possible de s'inscrire à un ou plusieurs ateliers.

• L'offre des ateliers change tous les trimestres. Les enfants s'engagent sur 9 séances. Le programme des ateliers de chaque trimestre est disponible en ligne sur le site de la Ville, sur Clichyfamille.fr et dans les écoles.

• Les enfants sont pris en charge dès 16h30 (prévoir un goûter) jusqu'à 18h. Après 18h, la garderie est possible jusqu'à 18h30.

• Les préinscriptions se font uniquement sur votre espace personnel sur clichyfamille.fr
    À la préinscription, vous pouvez choisir l’anglais, proposé dans toutes les écoles, ou un autre atelier dont le thème varie selon les écoles (atelier numérique, scientifique, art, philosophie, langage, écriture...)

• Le coût des ateliers est modulé suivant le quotient familial (voir les tarifs détaillés dans le guide des activités 2022-2023 page 13 : les tarifs)

Tranche de Quotient familial journalier Ateliers Itaque (forfait trimestriel)