Les ateliers Itaque

Pourquoi Itaque ?

Itaque est un adverbe latin qui signifie « C’est pourquoi ». Il traduit l’objectif des ateliers qui, chacun dans leur domaine (sciences, langues etc.) permettra aux enfants de développer leur savoir et leur capacité de compréhension du monde.

ateliers itaque 1er trimestre 2020

Ces ateliers ludo-éducatifs (Itaque en latin signifie « C’est pourquoi ») sont destinés aux élèves du CP au CM2, à raison d’une fois par semaine, après le temps scolaire, de 16h30 à 18h.

Les matières abordées : l’anglais, sciences, atelier scientifique ou numérique,  initiation au théâtre, mîmes.

Comment fonctionnent les ateliers ?

La participation à un atelier est possible à raison d’une activité par enfant et par trimestre dans la limite des places disponibles.

Les ateliers Itaque changent tous les trimestres. Les enfants s'engagent sur 9 séances. Ils sont pris en charge dès 16h30 (prévoir un goûter) jusqu'à 18h.

À la préinscription, vous pouvez choisir l’anglais, proposé dans toutes les écoles, ou un autre atelier dont le thème varie selon les écoles.

Découvrez le programme des ateliers Itaque pour le 1er trimestre 2020/2021 (ateliers du 2 novembre 2020 au 15 janvier 2021)

Les inscriptions pour les ateliers Itaque du premier trimestre  auront lieu du 5 au 18 octobre 2020.

Préinscription sur Clichy famille ou par formulaire papier disponible dans les écoles.

Pour en savoir plus : 01 47 15 31 25

Avec le soutien de Clichy Mécénat

Les thèmes des ateliers Itaque

S'exprimer en anglais, jouer avec les mots et s'amuser avec l'accent !
Développement de la compréhension et de l’expression écrite et orale ; acquisition de vocabulaire et travail de la prononciation.
Les ateliers anglais sont animés par des intervenants anglophones dans le cadre de Cap English.

Ateliers robotiques et recyclage

Construire et programmer des robots à partir d'objets trouvés et recyclés.
Ateliers animés par l'association Les petits débrouillards.

Atelier scientifique

Découvrir la nature de façon inédite, percer les mystères du monde qui entoure les enfants et ainsi devenir de véritables explorateurs.
Ateliers animés par l'association Futur en herbe

Théâtre

Les enfants développeront leur capacité à construire des histoires en stimulant leur imagination et à les représenter spontanément.
Ateliers animés par l'association Action Théâtre Enfance.

Mîmes

Imaginez votre enfant représenter une peinture, une sculpture, une situation de tous les jours, mettre en lumière une anecdote : bienvenue à l'atelier mime !
Ateliers animés par l'association Action Théâtre Enfance.

BD

Votre enfant déborde d'imagination, se crée des héros et des histoires futuristes ? Cet atelier va lui permettre de s'exprimer au travers du dessin narratif, de laisser libre court à son talent, à son coup de crayon et de découvrir l'univers de la BD !

Des animateurs qualifiés aborderont chaque atelier par des activités pédagogiques et ludiques, des manipulations et des expériences.