Tri des déchets

La Ville organise le tri sélectif des déchets. Emballages recyclables, verre, encombrants, produits toxiques, gravats, etc., à chacun de trier et de les déposer au bon endroit.

Le tri des déchets ménagers

Dans le bac bleu

• emballages non-recyclables
  • déchets alimentaires et divers déchets ménagers non-toxiques et incinérables

Dans le bac jaune

Les emballages à recycler comportant le logo adéquat + logo

les papiers, cartons, bouteilles et flacons en plastique, journaux et magazines, boîtes de conserves, canettes et petits objets métalliques (capsules café, papier d’aluminium,…),
Ces emballages doivent être bien vidés (mais pas lavés) avant de les déposer dans le bac.

Pour consulter les informations pratiques sur la collecte cliquez ici

Le verre

Voir l'image en grand

ATTENTION : les déchets suivants NE DOIVENT PAS être déposés dans les conteneurs à verre :

• capsules et couvercles en plastiques ou métal, de la vaisselle cassée, des ampoules et des néons,
  • des verres, assiettes, plats ou vases qui contiennent d'autres composants (comme le pyrex par exemple)

Pour éviter les nuisances sonores

Déposez le verre dans les conteneurs en journée entre 6h30 et 21h. Pour les professionnels, la ville assure une collecte du verre le jeudi de 8h à 10h.

Renseignements au 01 47 15 32 13 ou 01 47 15 98 25

Les encombrants

Le dépôt des encombrants se fait sur le trottoir devant chez soi :

• Lundi soir après 20h pour les habitants du secteur Est (voir carte)
  • Jeudi soir après 20h pour les habitants du secteur Ouest (voir carte)
  • Les objets encombrants doivent être déposés sur le trottoir, de façon à ne pas gêner la circulation des piétons. La collecte a lieu le lendemain matin. (pas de collecte les jours fériés).

Voir l'image en grand

Les déchets diffus spécifiques (toxiques ou dangereux – DDS)

Le véhicule Planète collecte les déchets diffus spécifiques (DDS), c’est-à-dire les produits toxiques et dangereux :

• Les piles usagées
  • Les bouteilles de gaz
  • Les extincteurs
  • Les pots de peinture
  • Les ampoules et néons
  • Les solvants, huiles
  • etc…

De 9h30 à 12h30 (sauf jours fériés), sur présentation d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité

1. Le 1er samedi du mois au marché du Centre
  2. Le 2e samedi du mois place Jules Verne (entrée du lycée Newton-ENREA)
  3. Le 3e samedi du mois place de la République

Les déchetteries

La déchetterie mobile

Pour les encombrants, déchets verts, DEEE (déchets et équipements électriques et électroniques) et les gravats (volume inférieur à 3 m3).

La déchetterie mobile stationne sur le parvis de l’école Jean Jaurès, 14 rue Antonini, le 2e samedi de chaque mois de 14h à 18h30 (sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile)

La déchetterie de Gennevilliers

Pour les déchets les plus volumineux et les gravats (gros volume) : 93, rue des Caboeufs à Gennevilliers.
Horaires : réservée aux particuliers du lundi au vendredi, de 14h à 18h30, le samedi de 9h à 18h30 et le dimanche de 9h à 12h30.

syctom-paris.fr