Composteurs collectifs

composteur allées de l'Europe

Depuis le printemps 2021, des composteurs collectifs sont mis à la disposition des Clichois au parc des Impressionnistes et aux allées de l'Europe.

Mode d'emploi des composteurs collectifs

Les composteurs collectifs ne sont pas toujours bien utilisés. Une convention a été passée par la Ville avec l’association des Brigades Vertes pour sensibiliser les Clichois.
Depuis le 25 mars, des composteurs ont été positionnés dans la ville :

• Au parc des Impressionnistes

Le composteur est en libre accès lorsque le parc est ouvert. Vous pouvez venir déposer aux heures d’ouverture du parc vos déchets organiques. Un membre de l’association des Brigades Vertes sera présent, sur place, le dimanche, de 15h à 15h45, pour vous renseigner au mieux.

Mode d'emploi composteur parc impressionnistes

• Aux allées de l'Europe

Les composteurs des allées de l'Europe ne sont, eux, pas en accès libre. Ils sont mis à disposition le dimanche de 16h à 17h30. Un membre des Brigades Vertes vous guidera dans le compostage de vos déchets organiques.

Mode d'emploi composteur allées de l'Europe

Que devient ce compost ?

Il est réutilisé pour les plantations de la ville. Le rééquilibrage du compost du parc des Impressionnistes nécessite l’action d’un jardinier de la Ville. Il transvasera les déchets humides dans le bac à maturation fermé au public. Il y ajoutera des déchets et s’occupera d’aérer le bac pour oxygéner le compost.