Le complexe sportif

Le long des quais de Seine, un grand complexe sportif et culturel va voir le jour courant 2024. Ce lieu d'innovation environnementale permettra d’accueillir des manifestations de haute qualité et d’offrir au quartier, plus largement à Clichy, une renommée méritée !

Voir l'image en grand
Agence Rudy Rucciotti
Complexe sportif et culturel quartier du Bac

Cela devrait devenir un lieu emblématique, pour participer à la revitalisation des quais de Seine et offrir un nouveau rayonnement au quartier du Bac. À l’angle de la rue Paul Dupont et des quais de Seine, un complexe sportif et culturel va bientôt sortir de terre. Rémi Muzeau, Maire de Clichy, a souhaité depuis le début de son mandat, donner une nouvelle impulsion à un quartier jugé longtemps excentré. L’équipement de 6 000 m² comprendra :

• Un plateau omnisport équipé de tribunes modulables pour permettre l’accueil de spectacles sportifs et culturels de notoriété nationale, voire internationale. Il pourra accueillir jusqu’à 2500 personnes.

• Un plateau sportif annexe

• Une salle d’escalade

• Un espace bar

• Un parc de stationnement d'environ 100 places.

Cet équipement, qui fera la part belle au handisport, s’inscrit dans la poursuite de l’aménagement de la ZAC du Bac d’Asnières, mené par Citallios. C’est l’agence de l’architecte Rudy Ricciotti, bien connu pour avoir mené à bien le Mucem de Marseille et imaginé le renouveau de la Maison du Peuple, qui est lauréate. Le futur bâtiment fera la part belle à la lumière naturelle et au bois qui composera la façade des derniers étages. De quoi donner au quartier une nouvelle envergure !

Voir l'image en grand
Agence Rudy Rucciotti