L'hébergement

L'hébergement

Le choix de vivre en établissement ou en résidence correspond à des besoins de sécurité, d’aides, de soins, et d’accompagnement. Les structures offrent une diversité d’accueil, médicalisé ou non, permettant à chacun de trouver une solution adaptée à sa situation.

La Fondation Roguet

Il s’agit d’un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, avec une maison de retraite, un service de long séjour, un hôpital de jour, un service de soins de suite, un service spécialisé Alzheimer, une consultation gérontologique. 

Une prise en charge des frais de séjour peut être obtenue par l’aide sociale. Les dossiers d’aide sociale sont constitués auprès du Service Retraités.

Fondation Roguet
58, rue Georges Boisseau
01 41 40 46 00
www.fondation-roguet.fr

Voir l'image en grand

 

Les Adrets

Il s’agit d’un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes privé, qui accueille des personnes dépendantes ou autonomes. Cet établissement est habilité à l’aide sociale. Les frais d’hébergements peuvent être pris en charge par le département. Les dossiers d’aide sociale sont à constituer auprès du Service retraités.

Les Adrets
21, rue Morice
01 47 30 51 20
http://www.residencelesadrets.com

Voir l'image en grand

 

La Résidence Azur

Il s’agit d’une établissement d’hébergement pour personnes âgées autonomes, dont la gestion est confiée au CCAS. Cet établissement est habilité à l’aide sociale. Les frais d’hébergements peuvent être pris en charge par le département. Les dossiers d’aide sociale sont à constituer auprès du Service retraités.
Ce sont des appartements type studios destinés à des personnes de plus de 60 ans, autonomes et indépendantes, qui doivent fournir le mobilier.
Certains équipements adaptés et certains services sont proposés : restaurant, foyer, activités et loisirs, présence du personnel 24h/24h.

Résidence Azur
6-8 rue Pierre Curie
01 47 15 98 71

 

 

La Résidence Hervé Bazin

Cette résidence peut accueillir 44 personnes de plus de 60 ans qui sont autonomes et indépendantes, et qui doivent fournir leur mobilier, pour des studios (personnes seuls ou en couple). Cet établissement n’est pas habilité à l’aide sociale. Une foyer restaurant adjacent propose aux résidents et aux retraités du quartier un restaurant et un lieu d’accueil en journée.

Résidence Hervé Bazin
48 rue du Landy
01 47 15 98 71

Les demandes de logement doivent être adressées au CCAS

CCAS, Service retraités 
90 bis, rue Martre 
01 47 15 30 17 

Haut de page